SFR RED 30 Go = 10

HTC U11 Plus : sa fiche technique révélée par les benchmarks ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC devrait présenter avant la fin de l’année un nouveau smartphone haut de gamme. Une conférence de presse est même prévue début novembre. Il devrait s’agir du HTC U11 Plus. Voici ce que les benchmarks révèlent sur lui.

Les benchmarks sont une source intarissable d’informations sur les smartphones. Ceux qui sont déjà commercialisés. Mais aussi ceux qui ne le seront pas avant plusieurs semaines. Pour quelle raison ? Parce que les constructeurs ont besoin de tester et de retester les smartphones avant leur lancement, afin d’être sûrs que la plate-forme fonctionne correctement. C’est ainsi que de nombreux modèles encore inconnus sont dévoilés. Ce fut le cas en début de semaine par exemple, avec le supposé smartphone de la marque Razer, évoqué hier dans nos colonnes. Cela devrait encore être le cas pour le HTC U11 Plus.

U11
La version Plus du U11 (ici photographié) pourrait arriver dans deux semaines

Le HTC U11 Plus, aussi appelé par son nom de code Ocean Master, devrait être le quatrième modèle issu du concept Ocean, après le U Play, le U Ultra et le U11. Il s’agit d’une version phablette panoramique de ce dernier (lequel est le flagship de HTC pour 2017 et le successeur du HTC 10). Selon les rumeurs, le HTC U11 Plus devrait être officialisé le 2 novembre prochain à l’occasion d’une conférence de presse qui se déroulera à Taipei, là où se trouve le siège social du constructeur asiatique.

Arrivé à point nommé

Cette impression semble se confirmer donc aujourd’hui grâce à l’apparition, dans les bases de Geekbench et de GFXBench, d’un smartphone appelé HTC 2Q4D1. Les deux benchmarks y dévoilent, pas forcément avec le même niveau de détail, un mobile haut de gamme animé par un Snapdragon 835 (facilement reconnaissable par son numéro de série, MSM8998, et son GPU, l’Adreno 540). Il est accompagné de 4 Go de RAM dans les deux cas et d’Android 8.0 Oreo, caché derrière une interface HTC Sense.

GFXBench ajoute que le mobile est une phablette avec un écran panoramique (18/9e) de 6 pouces dont la définition est QHD+ (1440 x 2880). Le téléphone dispose de 64 Go de stockage interne, d’un capteur (ou deux) de 12 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels, de capteurs WiFi, Bluetooth, NFC et d’un GPS. Voilà qui correspond relativement bien aux bruits de couloir qui ont circulé jusqu’à présent. Et cela répond aussi à l’idée que nous pourrions nous faire d’une version Plus du HTC U11.

U11 Plus ou U11 Life ?

Si Cher Wang, la présidente de HTC, a déjà signalé qu’un nouveau flagship arriverait avant la fin de l’année, il n’est pas sûr, malgré ces nouvelles informations, que le U11 Plus soit vraiment le sujet de cette conférence de presse. Pourquoi ? D’abord parce que nous avons parfois croisé sur GFXBench des mobiles qui ont été officialisés plusieurs mois après. Ce qui serait trop tard pour la conférence du 2 novembre.

Ensuite parce que le U11 Life, un autre modèle largement évoqué par quelques indiscrets leakers (Evan Blass et LlabTooFeR notamment), pourrait aussi en être la vedette. Nous préférerions d’ailleurs qu’ils soient deux sur scène, afin d’étoffer plus encore le catalogue un peu vide de la marque taïwanaise. Rendez-vous donc dans deux semaines pour en savoir plus.

Partagez cet article

  • HTC U11+

    HTC U11+

    Le HTC U11+ est la version phablette panoramique du U11. Ce smartphone est parfois considéré comme l’incarnation potentielle du Pixel 2 XL si Google n’avait pas choisi de confier sa fabrication à...

  • HTC U11

    HTC U11

    Le HTC U11 a été présenté en mai 2017. HTC a souhaité intégré tout son savoir-faire en termes de design et de software avec la conception de sa surface cristalline unique et sa nouvelle...

Comparer les prix du HTC U11

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer