HTC U11 Plus : il pourrait être officialisé le 2 novembre

Lors de la signature du partenariat liant Google et HTC, Cher Wang, la présidente du constructeur taïwanais, affirmait que ses équipes travaillaient sur un nouveau flagship pour la fin de l’année. Il pourrait être officialisé dans deux semaines. Sera-t-il seul ? Pas sûr.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/10/2017 à 14h50
HTC U11 Plus : il pourrait être officialisé le 2 novembre

Tout savoir sur : HTC U11 Plus : il pourrait être officialisé le 2 novembre

Si l’accord conclu avec Google a permis de sauver HTC et d’apporter de l’argent frais dans les caisses, le véritable salut de l’entreprise ne dépend que de sa capacité à vivre de son activité : la création, la fabrication, la distribution et la vente de terminaux mobiles. Cela n’est plus le cas depuis plus de trois ans. Déjà, à l’époque, la vente (en deux fois) des parts de Beats Audio a été nécessaire pour équilibrer les comptes.

Quel mobile pour relancer la croissance ?

En début d’année, HTC a essayé de conjurer le sort en dévoilant une nouvelle gamme premium, la série U. Elle est composée du U Ultra, du U Play et du U11. Les trois terminaux seront rejoints prochainement par d’autres modèles, comme le U11 Life que nous évoquons depuis plusieurs semaines, mais aussi d’un certain flagship prévu pour la fin de l’année. Ce dernier cristallise toute l’attention de HTC et des analystes financiers.

À l’occasion de la signature du contrat avec Google, Cher Wang a annoncé que ses équipes travaillent dessus. Et les rumeurs affirment qu’il s’agit du U11 Plus. Vous aurez certainement compris de quoi il s’agit. Reste à savoir quand le mobile sera effectivement dévoilé. Et surtout, sortira-t-il assez vite pour trôner sous le sapin de quelques heureux veinards ? Peut-être que oui.

Une conférence le 2 novembre

En effet, HTC a publié une invitation pour une conférence de presse qui aura lieu à Taipei le 2 novembre prochain. Sur le visuel qui accompagne cet article, vous pouvez retrouver tous les détails de cette annonce, à commencer par l’heure, la date et même l’adresse de l’hôtel où cela se passera. Si vous êtes sur place, il y a aussi le numéro du contact presse... Sur ce visuel, vous pouvez voir aussi la lettre U, ce qui signifie que cela aura un lien avec la série U. Pas bête...

Mais de quel U s’agit-il ? Car il y a deux hypothèses très crédibles. La première, la préférée de tous les observateurs, dont le site chinois ITHome qui relaie l'invitation, est celle du U11 Plus, la version phablette borderless avec écran panoramique que les rumeurs présentent. Écran 6 pouces QHD+, Snapdragon 835, 4 ou 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, capteur photo 12 mégapixels à l’arrière, batterie 3300 mAh, etc. Cher Wang a confirmé son arrivée en fin d’année. Le timing correspond.

Et si c'était autre chose ?

Seconde hypothèse possible : le U11 Life, la fameuse version «lite» du U11 dont une version pourrait intégrer le programme Android One. Ce mobile fait l’objet de nombreuses fuites, souvent plus précises que celles du U11 Plus. Il paraitrait même logique que le U11 Life sorte avant le U11 Plus compte tenu de la chronologie des indiscrétions sur HTC.

Deux autres terminaux pourraient aussi intégrer cette liste. Nous ne les connaissons que grâce à leur nom de code : Ocean Harmony et Ocean Lite. La probabilité que la conférence les concerne est faible, mais pas inexistante pour autant. Notez enfin que HTC pourrait dévoiler plusieurs mobiles dans la série U, comme ce fut le cas en janvier dernier (avec le U Play et le U Ultra). Tout est donc possible...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs