SFR RED 30 Go = 10

OnePlus 5T : une fiche technique apparait sur AnTuTu

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Il n’y a que rarement de la fumée sans feu. De nombreux indices semblent annoncer qu’un nouveau smartphone est en cours de préparation chez OnePlus. Un nouvel indice vient d’apparaitre dans les bases de données d’AnTuTu.

Alors, vrai ou pas vrai ? Alors que OnePlus semble ne pas vouloir confirmer de lien de cause à effet avec la pénurie de son dernier smartphone en date, de nombreuses rumeurs affirment que la start-up chinoise prépare un nouveau smartphone pour cette fin d’année, à l’image du OnePlus3T arrivé au mois de novembre de l’année dernière. Le nouveau venu serait le OnePlus 5T, version améliorée du OnePlus 5 dont la commercialisation a débuté au début de l’été.

OnePlus 5T leak

Beaucoup de fumée

Hier, nous avons relayé dans nos colonnes une image (que vous retrouvez aussi ci-dessus) en provenance de nos confrères d’Android Authority, laquelle pourrait être utilisée dans le cadre d’un teaser pour le futur smartphone. Sur ce visuel qui manque évidemment de clarté pour marquer le suspense, nous avions alors remarqué les bordures très fines, notamment sous l’écran, et l’absence de lecteur d’empreinte en façade, deux indices qui confirmaient, si le visuel est légitime, que le OnePlus 5T disposerait d’un écran panoramique, principale amélioration vis-à-vis du OnePlus 5.

Une nouvelle fuite apporte un peu plus de crédit à ces indices. Il s’agit d’une fiche technique en provenance d’AnTuTu. Un smartphone développé par OnePlus et répondant au numéro de série A5010 a été testé avec l’outil de benchmark. Ce qui a laissé évidemment une trace dans les bases de données du site. Une trace qui prend la forme d’une fiche technique allégée relayée par le site italien GizChina.it.

Un OnePlus 5 premium avec écran 18/9e ?

Dans cette fiche technique, un élément tend à montrer qu’il ne s’agit pas d’un smartphone déjà présent dans le catalogue de la marque chinoise : la définition de l’écran est Full HD+ (1080 x 2160), une caractéristique technique qui ne concerne que les écrans panoramiques 18/9e. Et aucun « flagship killer » ne propose un tel affichage. Il s’agit donc d’un modèle inédit. Mais il ne devrait cependant pas être très différent. Car AnTuTu affirme que le téléphone dispose de la plate-forme de la version premium du OnePlus 5 : Snapdragon 835, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Deux points à remarquer cependant. D’abord, le A5010 fonctionne sur Android 8.0 Oreo. Il y a donc de fortes chances que le OnePlus 5T soit commercialisé sous cette version de l’OS dès son lancement. Ensuite, AnTuTu détecte deux capteurs 20 mégapixels, certainement un à l’avant et un autre à l’arrière. Rappelons que le OnePlus 5 est équipé d’un double capteur 20+16 mégapixels à l’arrière et d’une webcam 16 mégapixels à l’arrière. Il semble donc qu’au moins un changement est à prévoir côté photo. Reste à savoir si cela n’est qu’un prototype ou un modèle qui sera officialisé. Réponse, dans le meilleur des cas, avant la fin de l’année.

Partagez cet article

Comparer les prix du OnePlus 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer