promo red by sfr

OnePlus 5T : et si le projet n’était pas si abandonné que cela ?

Par Samir Azzemou

oneplus

Après l’arrêt presque total des ventes du OnePlus 5, les rumeurs indiquent que la start-up de Carl Pei pourrait, comme l’année dernière, présenter une version «T» de son flagship 2017. Une version T qui serait panoramique, comme devrait l’être le prétendu OnePlus 6.

Il n’y a pratiquement plus de stock du OnePlus 5, du moins dans la boutique propre de la start-up de Carl Pei. Le flagship killer de 2017 a reçu un accueil très chaleureux et cela s’est concrétisé par des ventes soutenues depuis son lancement au début de l’été. Résultat : la boutique française est vide, la boutique américaine aussi, et quelques unités subsistent chez les distributeurs partenaires. Dans un message publié sur Twitter il y a quelques jours, le jeune entrepreneur expliquait que la principale raison de cette pénurie est le succès commercial du téléphone. Tout simplement.

Oui, mais non, ou peut-être que oui en fait...

Cette situation n’est pas rare chez OnePlus, puisque la firme produit un nombre limité (mais suffisant) de terminaux. Quand ils sont tous vendus, il n’y en a plus. Mais généralement, quand OnePlus arrête de produire un modèle, c’est pour mieux préparer l’arrivée du suivant. C’est ce qu’il est passé l’année dernière : le OnePlus 3, en rupture de stock (pour différentes raisons, dont une pénurie d’écran AMOLED), a été remplacé par le OnePlus 3T. Et c’était il y a pratiquement un an, jour pour jour, après que OnePlus ait formellement démenti son existence, malgré de nombreuses rumeurs.

OnePlus 5T, photo Android Authority
OnePlus 5T, photo Android Authority

Et nous nous retrouvons cette année dans la même situation. Plus de OnePlus 5 en stock dans la boutique en propre. Des déclarations officielles qui tendent à démentir le rapport de cause à effet entre la pénurie et l’arrivé d’un remplaçant. Et des rumeurs sur l’arrivée prochaine (ou non) d’un OnePlus 5T, ou du moins d’un remplaçant qui pourrait tout aussi bien être le OnePlus 6. Ces rumeurs se multiplient évidemment ces derniers jours. La dernière en date provient d’Android Authority qui a publié un article et un visuel (lequel est visible ci-dessus).

Ecran panoramique, et quoi d'autre ?

Selon nos confrères, cette image provient d’une source fiable et fait référence à un «OnePlus 5T» et non à un «OnePlus 6». Elle confirmerait ce qui a déjà été évoqué dans nos colonnes à propos du prochain smartphone de OnePlus : l’intégration d’un écran panoramique avec des bordures autour de l’écran plus minces. Cette dalle mesurerait 6 pouces, adopterait le format 18/9e et disposerait d’une définition Full HD+, soit 2160 x 1080 pixels. Ce n’est pas vraiment une surprise.

Sans surprise non plus, il n’y aurait pas de lecteur d’empreinte en façade dans ce smartphone, une première chez OnePlus (mais une habitude chez Vivo et Oppo, les deux marques du groupe BBK avec qui OnePlus partage quelques liens capitalistiques et industriels). Ce capteur serait, comme chez Samsung, déporté à l’arrière du téléphone, sur le châssis en aluminium. Quelles seront les autres nouveautés du OnePlus 5T (ou OnePlus 6) ? Il faudrait, selon Android Authority, attendre le mois de novembre pour le savoir. Soit dans les prochaine semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close