SFR RED 30 Go = 10

Nintendo dévoile Animal Crossing sur smartphone

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nintendo

Comme prévu, Nintendo a présenté hier un quatrième jeu pour smartphone : il s’agit d’Animal Crossing Pocket Camp, un jeu doux, coloré et freemium destiné au plus grand nombre. Il sortira fin novembre sur Android et iOS.

Vous connaissez déjà quelques titres de Nintendo sur smartphone, car nous les suivons de près. L’arrivée d’un tel géant du jeu vidéo dans le giron de la téléphonie mobile est un événement en soi, surtout que la firme de Kyoto partait de très loin avec un discours qui ne tenait pas compte des us et coutumes de la plate-forme. Au départ, le mobile ne devait être qu’un outil promotionnel pour les vrais jeux sur console. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, heureusement.

Gestion aux petits oignons

Et cela se confirme à mesure que la ludothèque mobile de Nintendo grossit. Après Pokemon, Mario et Fire Emblem, une quatrième licence de la firme était attendue, Animal Crossing. Hier, le nom du jeu a été dévoilé par l’éditeur : Animal Crossing Pocket Camp. Il s’agira d’un opus qui s’appuiera sur le gameplay originel de la série, à savoir une gestion au fil de l’eau d’un petit village (et plus précisément d’un camping) où votre personnage devra tout faire pour attirer des clients (et les garder).

Animal Crossing Pocket Camp

Aménager les habitations (avec des fournitures à remporter ou à créer), étoffer les services du camping (comme installer une piscine par exemple), participer à des activités (pêche, cueillette, capture d’insectes, balades bucoliques), échange d’objets et d’informations avec les habitants et les vacanciers, personnaliser le camping-car, acheter des vêtements, etc. Comme tous les Animal Crossing, ce jeu fourmille de détails et d’activité. Les saisons changeront. Des événements temporaires seront organisés.

Freemium bien sûr

Il y aura aussi une dimension sociale pour accueillir d’autres joueurs dans son camping (ou aller visiter celui d’un ami). Naturellement, Animal Crossing Pocket Camp s’appuie sur le modèle économique freemium, avec des achats intégrés. Nous imaginons que celles-ci auront trait à un accomplissement plus rapide des missions et à l’achat de fournitures plus chics.

Pour en être sûr, il faudra attendre le lancement du jeu qui aura lieu fin novembre, aussi bien sur iOS que sur Android. L’application, conseillée pour tous les joueurs de plus de 3 ans, sera compatible iOS 9.0 et Android 4.2 (ou suivants). Vous trouverez un trailer en fin de cet article.

Pour tous les gouts

Animal Crossing est donc un titre plus en phase avec les usages de la téléphonie, sans pour autant renier son histoire. Rappelons que trois jeux sont sortis précédemment chez Nintendo. Pokemon Go est certainement le plus connu, avec un noyau dur d’utilisateurs (qui profitent actuellement de l’arrivée de petits monstres de troisième génération à l’occasion d’un événement temporaire sur Halloween).

Super Mario Run est celui qui a soulevé le plus de polémique à son lancement, notamment sur son modèle économique premium. Le jeu a profité il y a quelques semaines d’une mise à jour avec un nouveau niveau, un nouveau personnage jouable et quelques fonctions additionnelles.

Et enfin, Fire Emblem Heroes, jeu tactique basé sur la licence du studio japonais Intelligent Systems. Bien plus traditionnel, il s’agit d’un jeu freemium qui bénéficie de mises à jour régulières, comme tout jeu mobile qui se respecte. La dernière date du mois d’octobre et introduit de nouvelles aptitudes pour améliorer les personnages.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer