SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S9 : il entrerait en production dès le mois prochain ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Contrairement au Galaxy S8, son successeur pourrait être présenté et commercialisé au cours de l’hiver. Les rumeurs évoquent une production qui démarrerait en décembre pour un lancement en janvier, avant le Mobile World Congress.

La phobie de Samsung après le désastre « Galaxy Note 7 » est-elle passée ? Il semble en effet, un an après le retrait des ventes de la phablette et la mise en place de nouvelles normes de sécurité dans les usines de la firme coréenne (conséquence d’une enquête interne), que Samsung soit de nouveau enclin à presser le pas pour conserver sa place de numéro 1 mondial (que Huawei espère bien lui chiper avant la fin de la décennie).

Galaxy S8
Le Galaxy S8 et le Galaxy S9 auraient le même écran

Un lancement en janvier ?

À en croire un leaker chinois habitué aux indiscrétions pertinentes, Samsung pourrait démarrer la production de masse du Galaxy S9 dans le courant du mois de décembre. Dans un message qu’il publie sur Weibo, il explique que le smartphone pourrait être officialisé et commercialisé dès le début de l’année 2018, plusieurs mois en avance par rapport à son prédécesseur (qui a attendu le mois de mars pour être présenté et le mois d’avril pour arriver sur les étals des distributeurs).

Si une officialisation a lieu au mois de janvier, cela sous-entendrait que, comme en 2017, Samsung ne présentera pas son smartphone au Mobile World Congress 2018 (il serait toutefois présent sur le stand de la marque). Plus encore, si le smartphone est très en avance, il pourrait même faire l’objet d’une officialisation au CES de Las Vegas, un rendez-vous qui devient de plus en plus important en téléphonie.

Dévoilé avec le Snapdragon 845 ?

Deuxième conséquence intéressante, si l’officialisation du smartphone a lieu en janvier, celle du Snapdragon 845 (qui devrait animer la version américaine du flagship, selon les rumeurs), pourrait avoir lieu le même jour, voir quelques jours avant.

Enfin, si ce calendrier se confirme, même si Samsung préempte les premiers lots de Snapdragon 845 (comme cela a été le cas avec le Snapdragon 835), cela devrait avoir moins d’incidence sur la concurrence qui n’aura pas à attendre, contrairement à 2017, presque jusqu’à la fin du printemps pour lancer leurs produits.

Ecrans identiques

Dans son message, le leaker confirme également que Samsung conservera sa stratégie de 2017 avec trois terminaux haut de gamme dont les tailles d’écran seraient identiques : 5,77 pouces pour le Galaxy S9, 6,22 pouces pour le Galaxy S9+ et 6,32 pouces le Galaxy Note 9. Attendez-vous bien entendu à retrouver l’écran Infinity Display 18,5/9e.

En revanche, contrairement aux rumeurs récentes engendrées par un brevet obtenu par Samsung en Corée, le S9 et ses déclinaisons ne bénéficieraient pas d’un lecteur d’empreinte intégré à la dalle tactile. Cet équipement devrait revenir à l’arrière du téléphone, comme sur le S8. Mais la configuration pourrait changer...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer