SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Gionee M7 Plus : la réponse de Gionee aux BlackBerry de TCL

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

En plein Black Friday, Gionee a organisé une conférence de presse durant laquelle la firme a dévoilé plus d’une demi-douzaine de terminaux. Parmi eux se trouvent le M7 Plus, un mobile destiné à une clientèle professionnelle et aisée.

Vendredi dernier, Gionee a organisé une conférence de presse durant laquelle la marque chinoise a présenté plusieurs terminaux. Nous avons observé dans un article précédent les S11 et S11S, deux mobiles panoramiques milieu de gamme qui remplaceront assez facilement les S10, S10C et S10B. Nous continuons donc notre série d’articles avec une autre nouveauté, le M7 Plus. Théoriquement, ce modèle est une version «Plus» du M7. Et en pratique, c’est vrai.

Gionee M7 Plus

Cuir et métal

Mais cette définition est assez réductrice. En effet, le M7 Plus pourrait aussi se comparer aux derniers BlackBerry produits par TCL, ou au Gionee M2017, un smartphone luxueux sorti en 2017 et censé s’aventurer sur le segment de Vertu, celui de la téléphonie ostentatoire. Il vous suffit de regarder le visuel qui accompagne cet article : le M7 Plus répond clairement aux codes de la téléphonie de luxe, même si les matériaux sont loin d’être aussi premium (nous entendons par là qu’il n’y a pas d’or, de platine et de pierre précieuse). En revanche, il y a du métal et du cuir, comme le M2017.

L’écran est lui aussi plutôt premium. Il s’agit d’une dalle AMOLED FullHD+ de 6,43 pouces. Un très grand écran donc au format 18/9e. À l’intérieur, nous sommes sur un positionnement bien au-dessus du M7, mais pas tout à fait à la hauteur du M2017. Le chipset est un Snapdragon 660 de Qualcomm, octo-core Kryo cadencé à 2,2 GHz. Il est accompagné ici de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage extensible par microSDXC.

Batterie de 5000 mAh

La batterie est un modèle fait pour ceux qui oublient chez eux leur chargeur avant de partir en voyage, puisqu’elle offre une capacité de 5000 mAh. Elle est compatible Pump Express et avec une technologie de charge rapide sans fil. Le chargeur sans fil n’est évidemment pas fourni. La fiche technique inclut également la 4G, le Bluetooth 5.0, le WiFi, un port microUSB (étonnamment, ce n’est pas un port USB type-C), un port jack 3,5 mm, un tuner FM, un capteur GPS, un capteur NFC et un lecteur d’empreinte digitale positionné à l’arrière. Il y a deux ports SIM, évidemment.

Côté photo, nous retrouvons à l’arrière un bloc principal composé de deux capteurs de 16 et 8 mégapixels. Ils sont associés à un flash LED et un autofocus à détection de phase. À l’avant, la webcam est un modèle plus classique à 8 mégapixels. L’ensemble est capable de filmer en 1080p. L’ensemble est piloté par Android 7.1 Nougat servant de base à Amigo 5.0. Le smartphone est proposé en deux couleurs : bleu et doré. Il mesure 8,7 mm d’épaisseur. Il pèse 241 grammes. Il sera en vente début décembre au prix de 4399 yuans, soit 560 euros.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer