SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy A8+ (2018) : beaucoup de détails dévoilés en vidéo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung devrait très prochainement présenter les successeurs des modèles 2017 de la série A. Au moins deux modèles sont prévus. L’un d’entre eux aurait fait l’objet d’une prise en main non autorisée qui en dévoile les contours.

Le lancement commercial des prochains Galaxy Ax de Samsung n’est plus très loin. Les fuites se multiplient. Et pas uniquement celles qui présentent un composant ou un morceau de la coque. Des terminaux fonctionnels ont été confiés à certaines personnes qui n’hésitent pas à publier des photos et des vidéos. La dernière en date a été diffusée ce week-end sur YouTube. Elle provient du Bangladesh. Le document, que vous pouvez retrouver en fin de cet article, dure pratiquement trois minutes.

Le bon numéro de série

Celui-ci présente un smartphone dont le numéro de série, SM-A730F, correspond à celui que nous attendons pour la version internationale du Galaxy A8+ (2018) que nous appelions jusqu’ici Galaxy A7 (2018). Nous avons en effet évoqué ce changement de nom dans nos colonnes la semaine dernière. Le Galaxy A5 (2017) sera remplacé par le Galaxy A8 (2018) et le Galaxy A7 (2017) par le Galaxy A8+ (2018). Pour l’heure, les rumeurs n’évoquent pas de successeur au Gaalxy A3 (2018).

Galaxy A7 (2018)
render préliminaire du Galaxy A8+ (2018)

Outre le numéro de série, le mobile présente des lignes ergonomiques qui ressemblent beaucoup au langage de Samsung. De même pour l’interface, puisque le smartphone est visible ici en fonctionnement. Nous retrouvons, comme attendu, l’écran panoramique avec des bordures très réduites. Selon les informations postées par l’auteur de cette vidéo, cette dalle mesure 6 pouces. Elle affiche des images en Full HD (ou l’équivalent pour ce format).

Double capteur photo à l'avant

À l’arrière, le téléphone présente une coque en verre minéral avec un bloc photo flanqué, à sa droite, d’un flash, et souligné d’un lecteur d’empreintes digitales. Ce détail aussi, nous l’avons évoqué dans nos colonnes quand des producteurs de coques de protection ont diffusé à leurs partenaires distributeurs des visuels de leurs accessoires pour le Galaxy A8 (2018). Le capteur photo offrirait une définition de 16 mégapixels avec stabilisateur optique et optique ouvrant à f/1.7, tandis qu’à l’avant la webcam serait inédite pour Samsung : un double capteur frontal 16+8 mégapixels avec optiques ouvrant à f/1.9.

À l’intérieur, l’auteur de la vidéo indique que le Galaxy A8+ (2018) est équipé d’une batterie de 3500 mAh, de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. Sa coque est protégée contre la poussière et l’eau (certification IP68, comme son prédécesseur). Samsung Pay est présent. Un lecteur de carte microSDXC (jusqu’à 256 Go) est intégré. Le chipset est un Exynos 7885 (octo-core cadencé jusqu’à 2,2 GHz). La version d’Android préinstallée est Nougat avec Samsung Experience 8.5.

Hausse de prix attendue

Le prix du smartphone au Bangladesh serait de 50000 takas, soit 512 euros environ, ce qui est bien plus cher que le prix de vente au lancement du Galaxy A7 (2017). Rappelons que ce dernier n’a pas été lancé en France pour ne pas gêner la commercialisation du Gaalxy S8+ (de même pour le Gaalxy A7 (2016) avec le Galaxy S7 Edge). Il est possible que son successeur subisse le même sort.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer