Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Samsung Galaxy A5 (2018) : son design dévoilé plus en détail

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un accessoiriste a livré des visuels à l’un de ses distributeurs pour une coque qui sera destinée au Galaxy A5 (2018). Le distributeur a mis en ligne la fiche produit de cette coque. Résultat : tout le monde peut admirer le dos du prochain mobile de Samsung.

Dans deux mois, tout au plus, nous devrions tout savoir des nouveaux Galaxy Ax (2018) de Samsung. Nous ne savons pas quand ils seront annoncés. Mais la saisonnalité de Samsung est ainsi faite : en janvier, c’est l’heure de montrer quelques terminaux milieu de gamme premium. Ce fut le cas pour les éditions 2016 et les éditions 2017. Pourquoi ne serait-ce pas le cas aussi pour les éditions 2018 ?

Infinity Display encore une fois confirmé

Nous supposons également que la gamme sera constituée d’au moins deux smartphones, voire trois. Une rumeur affirme même que Samsung pourrait adopter un nom commercial pour les Galaxy A5 (2018) et A7 (2018) plus proche des Galaxy Sx. Ils pourraient s’appeler Galaxy A8 et Galaxy A8 Plus. Le modèle le plus emblématique sera logiquement le Galaxy A5 (2018) / Galaxy A8. Car, il sera très proche du Galaxy S8 en terme de dimension, mais aussi en terme de design (même si l’écran devrait rester plat).

Galaxy A5 (2018)

Et cela se confirme encore aujourd’hui, grâce à des visuels qui proviennent de Mobile Fun. La version britannique du site marchand a mis en ligne la fiche produit d’une coque de la marque Olixar (laquelle se décline en quatre coloris), produit actuellement en précommande, soit dit en passant. Ce visuel montre plusieurs détails. D’abord, la présence d’une dalle Infinity Display, comme les rumeurs l’affirmaient précédemment.

Un lecteur d'empreintes qui cherche sa place

Qui dit écran panoramique, dit aussi déportation du lecteur d’empreintes, comme pour le Galaxy S8. Avec une légère différence ici, puisque le capteur biométrique est placé sous le capteur photo (lequel est flanqué à sa droite du flash LED) et non plus à côté. Cette légère modification pourrait avoir été effectuée suite aux nombreuses critiques des usagers qui estiment que le lecteur d’empreintes (sur le S8, le S8+ ou le Note 8) est difficilement accessible. À cette place, il le serait plus. Pourquoi pas ?

Nous voyons aussi que la majorité des éléments techniques présents dans le Galaxy A7 (2017) sont présents : le port USB (type-C logiquement), le port jack 3,5 mm et les boutons pour la mise en marche et le volume. Et comme les rumeurs le précisaient précédemment, un bouton Bixby configurable est également intégré sur la tranche de droite (quand l’écran est face à vous). Ces informations concordent avec celles dévoilées par des photos de coques pour le A5 (2018) postées sur Weibo en octobre.

Et pour le reste ?

Évidemment, un design ne fait pas un mobile et nous sommes très curieux de savoir quelles sont les caractéristiques techniques du téléphone. Quel Exynos milieu de gamme y aura-t-il ? Quelle solution Samsung choisira pour l’équipement photographique ? Quelle quantité de mémoire sera présente dans le téléphone, aussi pour la RAM que le stockage ? La batterie changera-t-elle ? Autant de questions sans réponse aujourd’hui.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer