SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Apple présenterait la seconde génération d’AirPods en 2018

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Selon le célèbre analyste financier Ming Chi Kuo, Apple préparerait une nouvelle version de ses écouteurs sans fil AirPods. Le produit sortirait dans la seconde moitié de 2018. Ce qui laisse à penser qu’ils seraient présentés avec les futurs iPhone.

S’il y a bien un casque audio qui a fait parler de lui, même parmi ceux qui ne sont pas spécialement technophiles ou audiophiles, c’est la paire d’AirPods d’Apple. Si vous ne vous rappelez pas de cet accessoire, il s’agit de cette paire d’écouteurs annoncés par Apple en 2016 avec les iPhone 7 et 7 Plus. Ils ont largement servi à la firme de Cupertino pour illustrer l’avenir de l’audio mobile qui, selon Tim Cook et Phil Schiller, est dénué de fil. Et même si un fil doit exister, la chaine de valeur de la musique doit être totalement numérique et non plus en partie analogique.

Apple AirPods

Un casque symbolique (et fashion)

D’où le fait que la présence d’un port jack 3,5 mm dans les iPhone n’est plus nécessaire. Et d’où le fait que les casques compatibles avec les derniers iPhone sont soit sans fil, soit connectables sur le port Lightning. Les AirPods n’étaient pas les seuls à mettre ce précepte en application (les BeatsX de Beats Audio en sont un autre exemple). Mais les AirPods en sont certainement la meilleure illustration.

Car chaque écouteur est indépendant et connecté l’un à l’autre via un protocole hérité du Bluetooth. Ce même Bluetooth sert à connecter le casque avec l’iPhone. Et il n’y a aucun fil nulle part. Leur succès commercial n’est plus à démontrer (il vous suffit de regarder dans la rue autour de vous). Et Apple continuera certainement d’alimenter cette gamme d’accessoire avec une nouvelle version.

Nouvelle version en 2018 ?

Selon Ming Chi Kuo, le célèbre analyste de KGI Securities, spécialiste des rumeurs et des prévisions sur Apple, la nouvelle itération est prévue pour l’année prochaine. Et plus précisément pour le second semestre. Ce qui nous laisse à penser que les futurs AirPods seront annoncés en même temps que les nouveaux iPhone. Dans un rapport cité par nos confrères de 9to5Mac, il ne précise pas vraiment ce qu’il y aura de nouveau. Cependant, comme une partie du document se focalise sur les problèmes liés à la fabrication des batteries des écouteurs, il se pourrait qu’Apple travaille sur ce point.

Il évoque aussi le boitier compatible charge sans fil. Boitier qui a, par ailleurs, été officialisé en septembre avec le système de charge sans fil AirPower. A l’évidence, le nouveau boitier devrait être disponible en 2018, en même temps que l’AirPower, puisque les deux accessoires fonctionnent ensemble. Pour l’heure, ni l’un ni l’autre ne sont disponibles à la vente. Leur arrivée serait programmée pour début 2018, au mieux. Il ne serait pas étonnant qu’Apple mise sur le printemps (et sa conférence Spring Forward) pour les rappeler à notre bon souvenir.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer