SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Modelabs organisera une conférence au MWC pour sa marque Echo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
echo

Alors que son partenariat avec Meizu prend fin, Modelabs sera présent au Mobile World Congress pour le compte de sa marque Echo. L’équipementier y organisera une conférence de presse pour présenter de nouveaux modèles.

Il y aura une vie après Meizu chez Modelabs. Même si nous regrettons la fin de ce partenariat qui a amené sur le marché français des terminaux de très bonnes factures et au rapport qualité-prix très agressif, le marché regorge de concurrents prêts à prendre la place laissée par Meizu et toutes les autres marques qui ont disparu des étals des distributeurs hexagonaux ces dernières années. Et Modelabs participera activement, avec sa propre marque Echo, à combler le manque que laissera les Blue Charm de la firme chinoise.

Conférence de presse au MWC

Reste évidemment à savoir avec quels terminaux la société française compte effectuer cela. Nous ne devrions pas attendre bien longtemps pour en savoir davantage. Car Modelabs a fait parvenir à la presse française une invitation pour une conférence de presse. Celle-ci aura lieu sur le Mobile World Congress. Et plus précisément sur le stand de la marque Echo. La date qui a été choisie est le 26 février, soit le premier jour du salon barcelonais. Une stratégie qui rappelle donc celle de Wiko.

Echo

Nous n’en saurons donc pas plus officiellement avant l’ouverture du MWC. Cependant, nous pouvons toujours effectuer quelques hypothèses. Nous savons que la gamme Horizon représente la vitrine technologique de la marque Echo. Cette gamme compte aujourd’hui deux modèles : l’Horizon originel, sorti en novembre, et le Horizon Lite, sorti en décembre. Les deux mobiles s’appuient sur une caractéristique commune : un écran panoramique. L’Horizon ajoute à cela un double capteur photo et une fiche technique qui n’est pas si low-cost que cela, à bien y regarder.

Plutôt Horizon ou plutôt low-cost ?

Notre première hypothèse est l’arrivée d’un nouveau modèle Horizon (ou d’un modèle qui le remplacerait en tant que porte-étendard). Une hypothèse soutenue par l’indice laissé par la marque dans le visuel de l’invitation (dont nous avons inclus une partie dans cet article), vous pouvez distinguer le dos d’un smartphone avec un capteur photo dans le coin supérieur gauche. Il semble que le design soit le maître mot de ce téléphone. Un design léché, premium, et donc plus en phase avec le positionnement d’Horizon.

Notre seconde hypothèse se porte davantage sur l’entrée de gamme de la marque, les terminaux vendus sous la barre des 100 euros. La dernière fournée de mobiles entrée de gamme d’Echo avec les Mlum, Moss ou Flow, date du début de l’été dernier. Il serait logique qu’elle soit renouvelée. D’autant que l’obsolescence des produits en entrée de gamme est plus rapide que sur le haut de gamme.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer