SFR RED 30 Go = 10

Meizu dévoilera le Blue Charm E3 après le Mobile World Congress

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu a envoyé aux journalistes chinois une invitation pour une conférence de presse qui aura lieu après le Mobile World Congress, le 6 mars prochain. L’objet de cette conférence est la présentation du Blue Charm E3, successeur du E2, inédit en France.

Depuis le Pro 7 et le Pro 7 Plus, Meizu et Modelabs n’ont pas déployé ensemble d’autres smartphones. Pourtant, la marque chinoise a continué de déployer de nouveaux modèles en Chine : le A5, le M6, le M6 Note ou encore le M6s. Mais aucun d’entre eux n’est arrivé jusque dans l’Hexagone. Ce qui semble indiquer (ou confirmer) que les problèmes entre les deux partenaires ne datent pas d’hier. Et c’est bien dommage, car, encore une fois, Meizu a contribué, dans une certaine mesure, à faire bouger les codes des segments économiques (low cost et milieu de gamme) avec des produits léchés, mais à petit prix.

Successeur du E2

En attendant un éventuel retour sur la décision qui a été prise par les deux partenaires, les fans de Meizu devront se tourner vers l’importation (AliExpress, Gearbest, etc.) pour acheter ses derniers terminaux, mais aussi les suivants. Car, après quelques mois sans lancement (d’octobre à janvier) et une pause de deux mois depuis le M6s, la firme chinoise est bien décidée à rattraper une partie de son retard. Et cela passera par le Blue Charm E3, successeur d’un smartphone qui est resté inédit en France, le Blue Charm E2 (lequel succédait au M3e que nous avons croisé officiellement en France).

Meizu E3 invitation

La date sera le 6 mars prochain, soit après l’effervescence du Mobile Wiorld Congress. L’information a été officialisée cette semaine grâce à une invitation que la marque a fait parvenir à tous les journalistes chinois. Une invitation pleine de surprise, puisque dans la boîte se trouvaient une poêle et un objectif d’appareil photo reflex (un faux objectif plus précisément, vu le prix de ces accessoires). La photo ci-contre provient du site asiatique ITHome qui a révélé l’information.

Un mobile pour la photo et... la cuisine ?

Reste à savoir de quel bois est fait l’E3. Il devrait s’agir d’un smartphone low cost, mais doté de quelques atouts techniques non négligeables. Les fuites récentes affirment qu’il serait doté, comme le M6s, d’un lecteur d’empreinte sur la tranche et d’un écran panoramique 18/9e. En outre il serait équipé d’un double capteur photo. D’ailleurs, deux indices se cachent dans l’invitation et semblent confirmer cette hypothèse. Sur la poêle il est écrit « E3 G » et sur l’objectif « E3 P ». Si nous comprenons que « P » veut dire « Photo », nous ne sommes pas sûr pour le « G ». De toute évidence, ce n'est pas pour faire la cuisine... Certains confrères anglo-saxons parient sur « Game ». Pourquoi pas ? Réponse à cette question, avec le reste de la fiche technique, dans trois semaines.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer