SFR RED 30 Go = 5

La nouvelle version du Nokia 8 s’appellerait Nokia 8 Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

HMD Global aurait l’intention de présenter en 2018 une nouvelle version du Nokia 8 appelée Nokia 8 Pro. Celle-ci serait programmée pour la rentrée prochaine et aurait pour particularité d’offrir un équipement photographique inédit en téléphonie.

S’il y a bien une marque qui a réussi son comeback, c’est Nokia. Portée par HMD Global, d’anciens employés de Nokia Devices & Services et Microsoft Mobile, la marque finlandaise est redevenue en moins d’un an le numéro 2 mondial du feature phone, à en croire des chiffres publiés par IDC et relayés dans nos colonnes il y a quelques jours. Sur le segment des smartphones, cet enthousiasme est plus modéré, car la concurrence y est plus difficile. Mais le catalogue de Nokia a su attirer les regards des technophiles, qu’ils soient journalistes ou consommateurs.

Un Nokia 8 Pro à l'horizon ?

Si Nokia a d’ores et déjà commencé de renouveler son catalogue 2017, avec l’officialisation en janvier du Nokia 6 (2e génération) et de la version 4G du Nokia 3310 (2017), d’autres terminaux devraient être dévoilés dans les tout prochains jours, puisque HMD Global tiendra une conférence de presse à Barcelone en fin de semaine. Déjà plusieurs terminaux ont été remarqués parmi les rumeurs récentes : le Nokia 9, le Nokia 7 Plus et le Nokia 1. Voilà déjà un beau programme. Et ce n’est évidemment pas fini.

Nokia 8 Pro, Nokiapoweruser
Nokia 8 Pro, render de Nokiapoweruser

Car l’année 2018 ne vient que de commencer. Et déjà HMD est à pied d’œuvre sur les terminaux qui seront présentés à la rentrée prochaine. Parmi eux se trouverait, selon le site NokiaPowerUser, la nouvelle version du Nokia 8. Son officialisation serait calée entre les mois d’aout et de septembre. Et c’est totalement logique, puisque le Nokia 8 de 2017 a été présenté en aout. Ce smartphone porterait le nom commercial de Nokia 8 Pro.

Un photophone expert

Ce mobile serait naturellement haut de gamme, avec une plate-forme basée sur le Snapdragon 845 (comme tout flagship de 2018 « qui se respecte »), mais ce n’est évidemment pas tout. Justement, le point déterminant de ce téléphone serait son équipement photographique. Car il serait doté à l’arrière d’un mobile avec quatre objectifs photo. Nous savons que Huawei devrait présenter dans les semaines à venir un téléphone doté d’un bloc photo dorsal à trois capteurs (et trois objectifs) pour apporter de l’adaptabilité (domaine où le smartphone fait encore pâle figure face à la photographie numérique classique).

Là, Nokia va encore un peu plus loin tout en optant pour un chemin puisqu’il n’y aurait qu’un seul capteur. Comment ? Car il y a un « truc ». L’ensemble de ces capteurs serait intégré à un bloc principal rond. Et ce dernier serait rotatif. En fonction des besoins, le bloc tournerait pour placer devant le capteur l’objectif qui conviendrait le mieux. Un peu comme un « compact à objectif interchangeable ». Évidemment, ce bloc a été imaginé par le partenaire de Nokia en téléphonie, Carl Zeiss. Et il semble s'intégrer dans l'esprit des Nokia Pureview.

Ex Nokia 10

Ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur est diffusée sur Internet. Elle était auparavant associée au Nokia 10. Il semble que HMD ait choisi de renommer ce projet pour l’associer au Nokia 8 qui représente, encore maintenant, le porte-étendard du catalogue de la marque.

Partagez cet article

  • Nokia 8

    Nokia 8

    Le Nokia 8 est le modèle flagship de la marque pour l’année 2017. Présenté en août, son objectif est de concurrencer les Xperia XZ Premium, Galaxy S8, HTC U11, LG G6, ZenFone 4 Pro et autre OnePlus...

Comparer les prix du Nokia 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer