OPPO Reno2

Nokia 7 Plus et Nokia 1 : des visuels marketing en fuite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

S’il vous fallait une preuve supplémentaire que les Nokia 1 et Nokia 7 Plus sont une réalité, en voici une : un célèbre leaker a révélé des visuels qui serviront à habiller site institutionnel, portails marchands et autres communiqués de presse.

Evan Blass, alias Evleaks, a encore frappé. Le journaliste de Venturebeat a publié ce matin sur son compte Twitter une poignée de visuels présentant deux terminaux de HMD Global pour le catalogue Nokia. Et évidemment, les deux terminaux ne sont pas officiels. Du moins, par pour l’instant. Mais à l’approche du Mobile World Congress, lequel démarrera en fin de semaine prochaine, il paraît évident qu’ils seront officialisés en bonne et due forme à cette occasion. Il s’agit du Nokia 7 Plus et du Nokia 1, deux terminaux qui ont d’ores et déjà fait l’objet d’articles dans nos colonnes.

Officialisés avant ou pendant le MWC ?

D’ailleurs, à propos de l’officialisation, les dates intégrées à ces visuels nous indiquent que HMD Global compte bien les officialiser à Barcelone. Curieusement, la date visible sur les écrans des deux visuels n’est pas la même. Le Nokia 7 Plus affiche le 25 février, soit le dimanche (jour des conférences de presse), tandis que le Nokia 1 affiche un lundi 26 février, soit le jour de l’ouverture du salon. Il est possible que la conférence de presse de Nokia ne concerne que le Nokia 7 Plus, tandis que son petit frère pourrait ne faire l’objet que d’un communiqué de presse.

Nokia 7 Plus Evleaks

Passons aux images. Le premier est un visuel du Nokia 1 et le second est un visuel du Nokia 7 Plus. Leur apparition nous permet de découvrir en détail leur design et leurs sources d’inspiration. Commençons par le Nokia 1 qui sera, en toute logique, le plus économique des smartphones de HMD Global jusqu’à présent. Le Nokia 1 semble être assez petit. Sa coque est en polycarbonate. Il n’y a pas de lecteur d’empreinte digitale. Le bloc photo compte un seul objectif et un flash. Le haut-parleur mono est coincé à l’arrière, dans le coin inférieur droit. Deux coloris, au moins, seront proposés : le rouge, ici présent, et le noir.

Un second modèle Android One chez Nokia ?

Le second visuel, celui du Nokia 7 Plus, répond plutôt bien à la fuite que nous avons relayée la semaine dernière. L’écran est panoramique et semble très grand. Au dos, nous retrouvons un double capteur avec la certification Carl Zeiss. Un flash est placé à droite de ce bloc. Un lecteur d’empreinte digitale est positionné entre le bloc photo et la griffe de la marque finlandaise. Remarquez aussi, en bas du téléphone, la mention Android One. Le Nokia 7 Plus devrait donc être le second mobile de Nokia à intégrer ce programme dont l’intérêt est renouvelé depuis 2017. Le verre à l’avant semble être légèrement incurvé (type 2.5D). Et les angles de l’affichage sont arrondis, comme sur le LG G6 par exemple.

Nokia 7 Plus Evleaks

Evan Blass n’offre aucun détail sur l’intérieur du Nokia 7 Plus. Mais les rumeurs récentes affirment que la fiche technique inclut un Snapdragon 660, une dalle 18/9e Full HD+ de 6 pouces avec un verre Corning Gorilla 3, un double capteur 12+13 mégapixels, une webcam de 16 mégapixels, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne. Pour le reste, rendez-vous dans 10 jours.

  • Nokia 7 Plus

    Nokia 7 Plus

    Le Nokia 7 Plus est une version agrandie et améliorée du Nokia 7, lequel est officiellement inédit en France (même si quelques importateurs le proposent à la vente). Dévoilé lors du MWC 2018, il...

  • Nokia 1

    Nokia 1

    Le Nokia 1 a été dévoilé au MWC 2018, et s'affiche à moins de 100 euros. Ce smartphone se situe naturellement sur le segment de l'entrée de gamme. C'est le premier mobile Nokia doté du système...

Comparer les prix du Nokia 7 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer