SFR RED 30 Go = 5

La mise à jour Oreo des Galaxy S8 et S8+ de Samsung reprend

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a mis en ligne aujourd’hui la version corrigée du firmware sous Oreo de ses flagships 2017, les Galaxy S8 et S8+. Elle s’accompagne d’un patch à installer pour tous ceux qui ont mis à jour leur mobile avant la suspension de la diffusion.

La semaine dernière, nous rapportions dans nos colonnes l’arrêt de la diffusion de la mise à jour des Galaxy S8 et Galaxy S8+ de Samsung. La firme coréenne a en effet retiré de ses serveurs les deux firmwares basés sur Android 8.0 Oreo et sur son interface appelée Experience 9.0. La raison : certains utilisateurs rapportaient que leurs smartphones redémarraient de façon inexpliquée après l’application de la mise à jour.

Samsung Experience 9.0
Samsung Experience 9.0

Mise à jour déjà de retour

Afin que le problème ne s’étende pas plus, le constructeur a décidé d’arrêter le déploiement et d’ouvrir une enquête. Le but de cette enquête n’était pas de trouver le responsable de ce bug, mais bien de corriger le bug au plus vite afin que les victimes de ces redémarrages intempestifs puissent bénéficier dans les plus brefs délais d’un patch correctif. Et, bonne nouvelle, le correctif est disponible depuis hier, signe que Samsung a trouvé où est l’erreur et a trouvé comment l’éliminer.

En effet, selon le site GSM Arena qui relaie l’information, la campagne de migration vers Oreo a repris cette semaine, au moins en Europe, sinon partout ailleurs. Les captures d’écran qui accompagnent l’article de nos confrères sont en roumain. Et la page de support française a été mise à jour. L’identifiant de la build pour le Galaxy S8 est G950FXXU1CRB7 et celui de la version pour le Galaxy S8+ est G955FXXU1CRB7.

Deux cas de figure

Si vous êtes propriétaire de l’un de ces deux smartphones, vous devrez obligatoirement mettre votre exemplaire à jour. Premier cas de figure : vous avez appliqué l’ancienne mise à jour sur votre système avant que Samsung retire le fichier de ses serveurs la semaine dernière. Vous devrez appliquer un patch correctif dont le poids est de 530 Mo (c’est même un gros patch correctif) afin de corriger les bugs, notamment celui qui pourrait faire redémarrer votre appareil.

Second cas de figure : vous n’avez pas mis à jour votre appareil : vous devrez alors télécharger le firmware complet. Attention : le fichier est très important. Vérifiez bien que vous avez non seulement assez de place dans la mémoire interne de votre mobile pour le télécharger, mais aussi pour l’installer. Si vous avez un doute, ou si vous n’avez pas la possibilité de supprimer des fichiers, nous vous conseillons de passer par un ordinateur avec Smart Switch, le gestionnaire d’appareils de Samsung (compatible Mac et PC).

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer