Le Sony Xperia XA2 Ultra est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Les smartphones présentés par Sony au CES de Las Vegas, en janvier dernier, arrivent les uns après les autres sur les étals des boutiques françaises. Après le Xperia L2, voici donc le Xperia XA2 Ultra qui apparaît, même chez les opérateurs.

Cette semaine, nous vous avons annoncé que le Xperia L2, nouveau smartphone économique de Sony et remplaçant du Xperia L1, était disponible en magasin. Vous pouvez trouver le téléphone sur les étals physiques ou virtuels de la plupart des distributeurs habituels à un prix légèrement supérieur à 200 euros. Ce qui peut paraître cher pour un modèle low-cost. Mais c’est Sony, que voulez-vous. Vous avez aussi le choix de souscrire à un abonnement chez Orange pour bénéficier d’une subvention.

Xperia XA2

Le Xperia L2 est le premier des trois mobiles annoncés par la marque japonaise au CES de Las Vegas qui a eu lieu début janvier. Et sans surprise, puisque Sony avait dévoilé les dates d’arrivée de ces terminaux, les deux autres commencent à apparaître également. Nous commençons avec le Xperia XA2 Ultra. Il est d’ores et déjà disponible au prix public conseillé de 429 euros, avec un écart de 1 euro selon les performances des acheteurs des enseignes.

429 euros dans toutes les bonnes crèmeries

Comme le L2, le XA2 Ultra profite d’une présence assez large. Il est disponible aussi bien chez Amazon, CDiscount, Webdistrib, Boulanger, Darty, Fnac, LDLC, RueDuCommerce, Materiel.net que sur les places de marchés habituelles (Flacn, Amazon et Priceminister), avec des écarts de prix assez significatifs selon les vendeurs. Attention, le prix indiqué ici est hors promotion, mais surtout hors frais de port. Car certains en appliquent, même quand la facture dépasse les 400 euros.

Si le budget pour acquérir ce téléphone est un peu trop haut, notez que le XA2 Ultra est également présent chez certains opérateurs. Contrairement au Xperia L2, Orange n’est pas le seul à le proposer : Bouygues Telecom l’a également intégré à son catalogue. En revanche, SFR essaie d’écouler ses stocks de Xperia XA1 Ultra. Ce sera donc peut-être dans un deuxième temps.

A partir de 1 euro chez les opérateurs

Chez Orange, le XA2 Ultra est proposé à partir de 1 euro avec les forfaits Jet (80 Go ou 100 Go) et après application d’une ODR de 100 euros valable jusqu’au mois d’avril. Avec les forfaits Play 40 Go et 30 Go, la phablette est vendue respectivement 51 euros et 150 euros. Ici, pas d’ODR pour atteindre ces montants. Et comme toujours, pas de subvention pour les forfaits Zen et Mini.

Chez Bouygues Telecom, le XA2 Ultra est proposé à partir de 1 euro avec le forfait Sensation 100 Go. Le prix passe ensuite à 193 euros avec les Sensation 20 Go, 50 Go et 75 Go. Et enfin 262 euros avec le Sensation 1 Go et 272 euros avec le Sensation 20 Mo. N’oubliez pas que ces prix ne sont proposés que si vous ouvrez une nouvelle ligne avec transfert du numéro. En outre, une ODR de 50 euros supplémentaire est parfois applicable.

  • Sony Xperia XA2 Ultra

    Sony Xperia XA2 Ultra

    Le Sony Xperia XA2 Ultra est la version grand écran du Xpera XA2 dévoilé lors du CES de Las Vegas 2018. Le smartphone Xperia XA2 Ultra succède assez logiquement au Xperia XA1 Ultra de 2017 (qui...

  • Sony Xperia XA2

    Sony Xperia XA2

    Le Sony Xperia XA2 a été dévoilé au CES de Las Vegas 2018 où la marque en a profité pour renouvelé sa gamme la plus accessible et milieu de gamme pour l’année. Trois modèles y ont été officialisés...

Comparer les prix du Sony Xperia XA2 Ultra

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer