HTC Desire 12: la fiche technique de la version Plus dévoilée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Finalement, HTC n’a rien dévoilé au MWC. Mais cela ne durera pas. Des successeurs des HTC U11 et U11+ devraient arriver et la gamme Desire pourrait refaire surface avec le Desire 12, mais aussi sa version phablette.

HTC, comme LG, Huawei, BlackBerry ou Motorola, a décidé de ne pas annoncer de nouveaux smartphones au Mobile World Congress. Il faut dire que l’arrivée annoncée de longue date du Galaxy S9 et du Galaxy S9+, sans parler de l’avanlache de nouveautés chez Alcatel et Nokia, en a certainement refroidi plus d’un. Et ceux-ci ont préféré laisser Samsung s’exprimer, quitte à répondre dans un deuxième temps. Alors que l’année dernière, ce fut tout le contraire : HTC, LG et Motorola se sont empressés d’annoncer des mobiles à Barcelone, tandis que Samsung a patiemment attendu la finalisation de ses S8 et S8+.

Une version Plus du Desire 12

Mais les autres retardataires, HTC dévoilera ce printemps plusieurs nouveautés. Il faut bien, sinon, la firme ne risque pas de redresser ses comptes. Les rumeurs évoquent bien sûr le remplaçant du HTC U11, que les rumeurs appellent HTC U12. Et il y a le Desire 12 qui était pourtant attendu à Barcelone, signant le retour de la famille Desire après un an et demi d’absence (depuis le Desire 650 en octobre 2016). Mais ce ne serait pas le seul puisque, selon nos confrères d’Android Headlines, un certain « Desire 12 Plus » serait également en chemin.

Desire 10 Pro
Le Desire 10 Pro est la dernière phablette milieu de gamme de HTC à date

Son nom de code interne serait « Breeze Plus », référence au nom de code du Desire 12, « Breeze ». La fiche technique du mobile inclurait bien sûr un écran plus grand que celui du Desire 12. Sa taille atteindrait 5,99 pouces, au format 18/9e. Sa définition serait HD+, soit 1440 x 720 pixels, pour une résolution de 268 pixels par pouce. Autre point différenciant : le chipset. Selon les fuites précédentes, le Desire 12 devrait embarquer un composant MediaTek. Ici, il s’agirait d’un Snapdragon 450 de Qualcomm, un octo-core économique avec huit cœurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 1,8 GHz.

22 jours d'autonomie en veille ?

Il serait associé ici à 3 Go de mémoire vive, à 32 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC) et à une batterie de 2965 mAh compatible Quick Charge 3.0. Cette batterie se rechargerait en 70 minutes environ pour une autonomie de 26 heures en communication, 74 heures en écoute musicale et pratiquement 22 jours en veille. Le capteur photo principal serait un modèle rétroéclairé de 13 mégapixels. La webcam serait un modèle 8 mégapixels qui serait stabilisé électroniquement. Comprenez que le logiciel utilise l’accéléromètre du téléphone pour compenser en partie les tremblements. Le smartphone mesurerait 8,39 mm d’épaisseur. Il pèserait 155 grammes. Voilà un programme relativement correct. Reste à savoir à quel prix il sera proposé.

Partagez cet article

Comparer les prix du HTC Desire

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer