HTC Desire 12 : un smartphone low-cost chez HTC pour le MWC ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC ne présentera pas son nouveau porte-étendard à Barcelone cette année. En revanche, d’autres gammes pourraient être concernées, comme la famille Desire. Un certain Desire 12 serait en effet prévu avec une plate-forme low-cost typique.

Depuis l’arrivée du One, lequel a marqué un véritable tournant dans la stratégie de la marque, HTC avait pris l’habitude de présenter un flagship à Barcelone. Citons ceux dévoilés ces cinq dernières années : le One en 2013, le One M8 en 2014, le One M9 en 2015, le HTC 10 en 2016 et le HTC U Ultra en 2017. Cependant, ce dernier n’était pas « Le » flagship de HTC pour 2017, mais un palliatif en attendant le véritable successeur du HTC 10, le U11, lequel était équipé du Snapdragon 835, comme tous ses concurrents directs.

HTC Desire 650
HTC Desire 650

Du milieu de gamme au MWC ...

Il y avait donc déjà, dès l’année dernière, un changement dans la stratégie de HTC. Un changement qui sera également d’actualité cette année, puisqu’aucun flagship ne devrait être présent à l’édition 2018 du Mobile World Congress. Selon les fuites et les quelques indices officiels, HTC attendra au moins le printemps pour lancer le successeur du HTC U11. Reste évidemment à savoir ce que la marque pourrait présenter à Barcelone la semaine prochaine.

Nous avons d’ores et déjà évoqué dans nos colonnes un successeur potentiel au U Play qui vient de fêter sa première année. Il se pourrait également que HTC profite du salon catalan pour décliner en occident le U11 EYEs, lequel est resté jusqu’à présent une exclusivité taïwanaise. Et ce serait bien dommage, car ce successeur spirituel du Desire EYE est particulièrement intéressant. Une troisième hypothèse a été émise récemment : celle d’un nouveau Desire.

... et de l'entrée de gamme ?

La famille Desire, symbole de la stratégie de HTC sur les segments low-cost ces dernières années, n’a pas été mise à jour depuis l’automne 2016 (avec le Desire 650). Selon Android Authority, le smartphone s’appellerait Desire 12 (certainement pour rapprocher la gamme Desire de la gamme U) et sa fiche technique serait typique des Desire que nous avons croisés en 2016 (et avant), avec une petite surprise au niveau de l’affichage : un écran panoramique.

Selon les informations dévoilées, cet écran mesurerait 5,5 pouces au format 18/9e. Sa définition serait HD+ (720 x 1440 pixels), pour une résolution assez faible, mais typique des Desire. L’écran serait animé par un chipset MediaTek quad-core 64-bit. Plusieurs candidats possibles : le MT6737 ou le MT6737T, ainsi que le tout récent MT6739. Ils sont tous cadencés entre 1,3 GHz et 1,5 GHz. Quel que soit le SoC, il serait ici accompagné de 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensibles évidemment) et d’une batterie de 2730 mAh.

Fiche technique classique

Le capteur photo principal serait un modèle 12 mégapixels capable de filmer jusqu’en 1080p. La webcam serait un modèle 5 mégapixels. L’ensemble fonctionnerait avec Android (dans une mouture qui n’est pas identifiée, mais il s’agira de Nougat ou Oreo). Le mobile est compatible LTE, Bluetooth, WiFi, microSD et nano SIM. Voilà donc un mobile low-cost tout ce qu’il y a d’ordinaire. Reste à savoir à quel prix il sera proposé. Espérons que son positionnement ne sera pas trop élevé, car la concurrence est rude dans les segments économiques.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC Desire

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer