SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi dévoilera le Mi 6X (alias Mi A2) le 25 avril

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La semaine dernière, Xiaomi a publié un teaser pour annoncer l’arrivée d’un nouveau smartphone. Quelques jours plus tard, un second teaser révèle le nom du mobile : le Mi 6X, successeur du Mi 5X plus connu chez nous sous le nom de Mi A1.

L’année dernière, Xiaomi faisait un grand pas vers son internationalisation. Bien sûr, la firme de Lei Jun ne se contente plus depuis plusieurs années de la seule présence de ces terminaux sur son marché domestique. Elle a déployé ses armes en Asie du Sud-Est et en Inde. Et certaines études, comme celle de Counterpoint Research, semblent même montrer que « la petite start-up chinoise » a chipé en fin d’année dernière la place de leader au « géant coréen » en termes de volume de ventes sur le marché indien.

Une offre pour l'occident

Mais l’occident fait également partie des objectifs de Xiaomi. Certains de ces smartphones sont présents chez quelques enseignes françaises. Présence en ligne uniquement pour la France et physique pour quelques pays voisins, comme l’Espagne. Une situation qui devrait changer en France, à en croire quelques indiscrétions récentes. Bien sûr, pour adresser le marché occidental, MIUI n’est pas forcément l’interface la plus adaptée. D’où le Mi A1, premier modèle de la marque avec Android One.

En Chine, ce smartphone est vendu avec MIUI, bien évidemment. Mais il ne s’appelle pas Mi A1. Il s’appelle Mi 5X, successeur du Mi 4X. Et puisque le Mi A1 ne semblait pas être, lors de son annonce, une simple opération tactique, mais la première d’une vraie stratégie, nous sommes donc attentifs aux annonces concernant un éventuel successeur, lequel serait basé sur le Mi 6X, si nous suivons la logique.

Identité révélée

Et justement, le Mi 6X a fait parler de lui ces derniers jours. La semaine dernière, un mystérieux teaser a été publié par Xiaomi sur le forum de la marque indiquant qu’une annonce aurait lieu le 25 avril. Il n’y avait alors aucun indice quant à l’identité du produit (ni même sa nature) qui y serait présenté. Les rumeurs semblaient alors pointer dans la direction du Mi 6X.

Xiaomi Mi 6X Teaser

Impression qui se révèle cette semaine très juste, puisqu’un second teaser a été publié par Xiaomi sur le forum officielle du constructeur, indiquant qu’il s’agit bien du Mi 6X. Il s’agira donc bien d’une conférence de presse pour le lancement d’un mobile qui pourrait devenir le Mi A2. Une fois n’est pas coutume, la conférence ne sera pas organisée à Beijing, mais à Wuhan, dans la province d’Hubei.

Capteur photo 20 mégapixels

Le teaser, dont l’image accompagne cet article, confirme également trois caractéristiques. Le Mi 6X sera doté d’un lecteur d’empreinte digitale au dos,d’un châssis métallique dans la grande mouvance chinoise, et d’un double capteur photo dont l’élément principal sera un capteur de 20 mégapixels. Il semble logique d’attendre également un écran panoramique. Les rumeurs parlent d’une dalle de 5,99 pouces. Pour le reste, il faudra attendre la semaine prochaine, ou une indiscrétion en provenance de Tenaa.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer