SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Motorola annonce le Moto G6 et le Moto G6 Play

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Il aura fallu attendre une accalmie au sein de la marque pour voir arriver les premiers smartphones du catalogue 2018 de Motorola. Les deux premiers représentants sont aussi les plus symboliques : le Moto G6 et le Moto G6 Play.

Comme prévu, c’est au Brésil que Motorola a annoncé ces premiers terminaux pour l’année 2018. Étaient attendus la famille G6, formée des Moto G6, Moto G6 Plus et Moto G6 Play. Et elle était bien là. Mais elles n’étaient pas seules, car la famille Moto E5 l’accompagnait, avec trois mobiles également : le Moto E5, le Moto E5 Plus et le Moto E5 Play. Au total ce sont donc six terminaux qui ont été déployés à Sao Paulo à l’occasion d’une grande conférence de presse internationale.

La France privée des versions Plus ?

Selon le communiqué de presse officiel, trois de ces terminaux seulement seraient prévus en France (au moins dans un premier temps). Il s’agit du Moto G6, bien sûr, ainsi que le Moto G6 Play et le Moto E5. Cet article se consacre aux deux premiers, lesquels sont très proches l’un de l’autre. Et nous vous présenterons ensuite le Moto E5 dans un article consacré. De ce que nous comprenons, les trois autres modèles ne devraient pas sortir en France. Toutefois, dans un souci de complétude, nous leur consacrerons aussi un article dès demain.

Motorola Moto G6
Motorola Moto G6

Nous commençons donc avec le Moto G6 et le Moto G6 Play. Les deux mobiles partagent quelques caractéristiques techniques, notamment la taille de l’écran (5,7 pouces au format 18/9e), la coque métallique résistante aux éclaboussures et la webcam de 8 mégapixels, héritage du Moto G5S Plus. Les deux terminaux ont aussi leurs atouts propres, comme le double capteur photo du G6 et la batterie très généreuse du G6 Play. Vous noterez d’ailleurs que le suffixe Play est de retour cette année dans la gamme G, après avoir été supprimée en 2017.

Moto G6 : successeur direct du Moto G5S

Le Moto G6 est le successeur direct du Moto G5S. Il en reprend l’encombrement, les atouts (comme le double capteur) et le positionnement, un équilibre très difficile à atteindre entre économie et performance. Il est doté d’un écran IPS Full HD+ de 5,7 pouces (résolution de 424 pixels par pouce), d’un Snapdragon 450 (dernier octo-core low-cost de Qualcomm), de 3 ou 4 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de stockage selon les versions, d’une batterie de 3000 mAh compatible Quick Charge, d’un lecteur d’empreinte en façade, d’un double capteur photo de 12+5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8, autofocus à détection de phase et flash LED, d’une webcam de 8 mégapixels avec flash frontal et d’Android 8.0 Oreo dans son plus simple appareil.

Motorola Moto G6 Play
Motorola Moto G6 Play

Le Moto G6 Play, quant à lui, pourrait être considéré comme une version agrandie du Moto G5 dont il reprend toute la plate-forme, sauf l’écran et la batterie de 4000 mAh compatible Quick Charge. Le reste de sa fiche technique est donc composée d’un écran IPS HD+ de 5,7 pouces (résolution de 282 pixels par pouce), d’un Snapdragon 430 (octo-core Qualcomm cadencé à 1,4 GHz), de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage extensibles, d’un lecteur d’empreinte placé dans le dos, d’un capteur photo de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, autofocus à détection de phase et flash LED, d’une webcam de 8 mégapixels avec flash frontal et d’Android 8.0 Oreo toujours sans surcouche.

Lancement au mois de mai

Les Moto G6 et G6 Play sont attendus en France dans un mois (dans le courant de la deuxième moitié du mois de mai). Le Moto G6 Play sera proposé au prix de 199 euros et sera vendu chez les opérateurs et en open market. Le Moto G6 se positionnera quant à lui à 249 euros en version 3+32 Go. Elle sera également présente sur les étals des boutiques et des opérateurs. La France ne sera pas privée de la version 4+64 Go. Elle sera vendue exclusivement chez Amazon au prix de 269 euros. Sa date d’arrivée n’a pas été annoncée, mais elle devrait être proche de celle de l’autre version.

Partagez cet article

  • Motorola Moto G6

    Motorola Moto G6

    Le Moto G6 est théoriquement le successeur légitime du Moto G5, mais se rapproche davantage du Moto G5S, présenté huit mois avant seulement. En effet, il reprend le positionnement de ce dernier,...

Comparer les prix du Motorola Moto G6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer