Motorola devrait présenter les Moto G6 le 19 avril

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola n’a toujours pas présenté de smartphone cette année. Mais cela ne devrait plus tarder. Une invitation a été envoyée dans certains pays pour une conférence de presse. Elle aura lieu le 19 avril. Soit dans deux semaines.

Depuis plusieurs mois, nous sommes dans l’attente de nouveautés de la part de Motorola. Les deux premiers grands événements annuels des produits technologiques grand public sont déjà passés (le CES de Las Vegas et le Mobile World Congress de Barcelone). Et toujours rien. À cette époque, il y a un an, la filiale du groupe Lenovo avait déjà déployé deux terminaux : les G5 et G5 Plus. Et quatre autres se pressaient au portillon : le Moto C, le Moto C Plus, le Moto E4 et le Moto E4 Plus. Sans oublier les Moto Z2 qui ont suivi.

Arrivée en avril

Et pendant ce temps, la concurrence multiplie les lancements. Pour les fans de Moto, l’attente est donc plutôt longue cette année. Une attente mêlée d’une certaine inquiétude dans la mesure où les nouvelles ne sont pas toujours très bonnes en provenance de Chicago avec des réductions d’équipe et des licenciements. Cependant, l’arrivée du nouveau patron de la marque était accompagnée d’une bonne nouvelle : l’arrivée des premiers Moto de 2018 est programmée pour le mois d’avril. Du moins leur officialisation.

Moto G6
Image fuitée du Moto G6 de Motorola

Et cela se confirme. La version brésilienne du site Android Pit rapporte avoir reçu une invitation pour une conférence de presse qui aura lieu le 19 avril prochain, soit dans deux semaines. Il devrait s’agir d’un événement local et non international. Nous pensons même que cette conférence de presse se déroulera en même temps que d’autres présentations à travers le monde (ou bien à des dates très proches, car les nouvelles vont vite sur Internet).

Une conférence pour les Moto G6 ?

Le sujet de cette conférence n’est pas explicite, même si avec Motorola il ne peut s’agir que de smartphones. Cependant, l’hypothèse la plus probable (mais ce n'est pas la seule) est l'annonce de la sixième génération des Moto G, laquelle a largement été dévoilée par des fuites successives en début d’année. Cette famille devrait se constituer de trois modèles : le G6, le G6 Plus et le G6 Play.

Chaque modèle aurait son point fort (outre le prix). Le G6 Play serait doté de la meilleure batterie : 4000 mAh. Le G6 sera une plate-forme équilibrée avec un Snapdragon 450, un double capteur photo et un écran panoramique Full HD+ de 5,7 pouces. Le G6 Plus, quant à lui, profiterait d’un Snapdragon 630, d’un écran panoramique Full HD+ frôlant les 6 pouces et du même double capteur photo du G6. Nous en saurons évidemment davantage dans deux semaines (et les fuites devraient combler les quelques points d’ombre d’ici là).

  • Motorola Moto G6 Play

    Motorola Moto G6 Play

    Le Moto G6 Play de Motorola est théoriquement le successeur légitime du Moto E4 Plus, dont il reprend l’ergonomie tout en y ajoutant une plate-forme Qualcomm plus moderne et un écran panoramique....

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (1 avis)

  • Motorola Moto G6

    Motorola Moto G6

    Le Moto G6 est théoriquement le successeur légitime du Moto G5, mais se rapproche davantage du Moto G5S, présenté huit mois avant seulement. En effet, il reprend le positionnement de ce dernier,...

Comparer les prix du Motorola Moto G6 Play

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.