SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi officialise le Mi 6X

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Comme prévu, Xiaomi a dévoilé aujourd’hui le MI 6X, un smartphone à la configuration premium, basée sur un Snapdragon 660 de Qualcomm, et au prix relativement accessible puisqu’il ne dépasse pas les 260 euros.

Xiaomi a annoncé la semaine dernière que la présentation du Mi 6X se déroulerait en Chine le 25 avril. Et nous sommes le 25 avril. Lei Jun, qui avait choisi d’organiser la conférence de presse de ce lancement là où il avait étudié, n’a pas manqué ce rendez-vous où il a pu montrer un visage confiant et combatif, au lendemain de la publication de certaines études qui affirment que sa marque a pris la première place en Inde, devant Samsung. Une belle réussite.

Ecran panoramique de 6 pouces

Mais Xiaomi ne se repose pas sur ses lauriers, face à Vivo, Oppo et Huawei dont la pression concurrentielle est toujours plus forte. D’où plusieurs lancements ces dernières semaines : Mi MIX 2S fin mars, Black Shark début avril et aujourd’hui  le Mi 6X, lequel pourrait connaître une carrière internationale sous le nom de Mi A2 (supposition faite parce que le Mi A1 vendu en occident, dont en France, est appelé Mi 5X en Chine). Un mobile qui s’avère être un exemple parfait de la stratégie de Xiaomi depuis son lancement : prix bas et plate-forme premium.

Xiaomi Mi 6X

Le Mi 6X reprend le design de son prédécesseur, avec une coque entièrement métallique, du verre minéral à l’avant et un lecteur d’empreinte digitale placé au dos. Parallèlement, Xiaomi en profite pour moderniser certains points importants, comme l’écran, le chipset ou encore la photographie. Cela commence donc avec l’écran qui devient panoramique, mais évite le piège de l’encoche qui fait tant couler d’encre ces derniers mois. La dalle mesure 5,99 pouces (contre 5,5 pouces). Sa technologie de rétroéclairage est LTPS IPS. Son ratio est 18/9e. Sa définition est Full HD+ et sa résolution, qui n’évolue pas, est de 403 pixels par pouce.

Snapdragon 660 et jusqu'à 128 Go de stockage

Derrière l’écran se cache un Snapdragon 660 en remplacement du Snapdragon 625. L’octo-core Kryo 260, cadencé jusqu’à 2,2 GHz, est accompagné de 4 ou 6 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage, extensibles dans chaque cas par microSDXC. Notez que le MI 6X se décline en trois configurations que nous détaillerons avec les prix, en fin d’article. Le smartphone est compatible WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, USB type C, LTE catégorie 6 et GPS (Glonass et Beidou). La batterie affiche une capacité en très léger retrait : 3010 mAh contre 3080 mAh. Elle est compatible Quick Charge 3.0.

Xiaomi Mi 6X

Côté photo, là encore quelques changements. Le double capteur principal est toujours présent. Le capteur principal reste un modèle 12 mégapixels (un Exmor IMX486), mais il est désormais accompagné d’une optique ouvrant à f/1.8 (contre f/2.2). Le second capteur de 12 mégapixels est remplacé par une optique de 20 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8 également. L’ensemble est épaulé par un objectif à détection de phase et un flash LED. Le zoom optique 2x est toujours présent.

Double capteur photo 12+20 mpx et webcam 20 mpx

L’ensemble est capable de prendre des vidéos en 2160p à 30 images par seconde. À l’avant se trouve une webcam non plus de 5 mégapixels, mais de 20 mégapixels (c’est le même Exmor que le capteur secondaire, un IMX376). Elle est accompagnée du même objectif ouvrant à ff/1.8. Le Mi 6X est animé par Android 8.1 Oreo servant de base à MIUI 9.5. La version internationale devrait, comme son prédécesseur, intégrer le programme Android One. Le Mi 6X se décline en rose, noir, bleu, rouge et doré. Son prix est de 1599 yuans (208 euros) en version 4+64 Go, 1799 yuans (234 euros) en version 6+64 Go et de 1999 yuans (260 euros) en version 6+128 Go.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer