SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Nokia X6 : faux départ pour le retour de la série X !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Nous attendions des informations en provenance de Chine à propos du Nokia X6. Et finalement, il n’y a rien eu. Rien ? Pas tout à fait. Un nouveau teaser a été publié par HMD Global nous donnant rendez-vous dans deux semaines.

Nous avons attendu toute la journée de vendredi (27 avril) pour connaître les spécificités techniques du Nokia X6, sa date de commercialisation et son prix. Bref, tout ce que nous ne savions pas jusqu’à présent. Mais finalement, le site chinois de Nokia, opéré par HMD Global, est resté muet, ce qui nous a un peu déçus puisque tout semblait être en ordre avant une officialisation en bonne et due forme. Seulement voilà, ce n’était pas une officialisation qui devait avoir lieu le 27 avril, mais le début d’une conférence pour les distributeurs chinois.

Dévoilé le 16 mai

Cette longue conférence, qui durera encore quelques jours cette semaine, a pour but de leur présenter les derniers terminaux de la marque finlandaise. Nokia 8 Sirrocco, Nokia 7 Plus, Nokia 6 (2018), mais aussi le Nokia X6. Car celui-ci était bien présent, comme l’affirmaient certaines fuites. Et quelques blogueurs présents sur place ont même pu publier quelques prises en main (la photo qui accompagne cet article émane de l’un de ces posts). Cependant, nous attendrons patiemment l’officialisation qui aura lieu durant une conférence de presse organisée le 16 mai prochain à Beijing.

Nokia 6 leak

Vous pouvez d’ailleurs le constater par vous même puisque le teaser est présent à l’écran de l’exemplaire photographié. Les photos publiées par les blogueurs chinois révèlent que le X6 sera bien une phablette borderless avec un écran panoramique intégrant une encoche sur la partie supérieure. À l’arrière se trouvent le lecteur d’empreinte digitale, mais aussi un double capteur photo qui devrait ressembler plus ou moins à celui du Nokia 7 Plus dont le Nokia X6 reprend aussi quelques éléments du design, comme cela avait été révélé précédemment.

Bientôt le retour de la série N ?

Il faudra donc patienter encore deux bonnes semaines avant de tout savoir sur le Nokia X6, modèle qui inaugure le retour de la série X après son arrêt quand Nokia a pris le tournant Windows Phone il y a quelques années. Et le nom du téléphone suggère qu’il pourrait y en avoir d’autres à l’avenir. Une autre série pourrait également faire son retour dans les prochains mois (ou prochaines semaines) : l’emblématique série N.

Nokia N Series teaser

En effet, en fin de semaine dernière, HMD Global a publié un teaser formé d’un visuel où figurait l’un des meilleurs modèles de cette famille: le N8. Ce teaser est visible ci-dessous. Selon les quelques informations qui accompagnaient ce teaser, le premier nouveau Nokia N devrait lui aussi faire partie de la conférence de cette semaine. Nous devrions donc rapidement en savoir plus à son sujet.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer