SFR RED 50 Go + Netflix = 20

L'identité du mobile dévoilé le 27 avril serait le Nokia X6

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Comme l’annonçait un affichage publicitaire, HMD Global dévoilerait bien un mobile le 27 avril en Chine. Il s’agirait du Nokia X6, un modèle milieu de gamme qui se déclinerait en deux versions, une sous MediaTek et une sous Snapdragon.

Plusieurs indices semblaient affirmer que HMD Global, la nouvelle « maison des téléphones Nokia », prépare le lancement d’un nouveau mobile cette semaine. Une publicité, diffusée en Chine, affirmait qu’un certain « Nokia X » serait en effet officialisé le 27 avril. Nous nous approchons dangereusement de la date butoir et voici qu’enfin certains détails s’offrent à nous. Ces détails proviennent du site chinois Mydrivers.

Son nom serait le Nokia X6

La première chose à savoir, c’est que HMD ne présentera pas le Nokia X, mais un modèle de Nokia X. Car, il s’agirait du Nokia X6, un nom qui devrait résonner avec nostalgie pour tous les propriétaires du Nokia X6 premier du nom. Pour les autres, il s’agissait d’un modèle sorti en 2010 sous Symbian et porté sur la musique. Il n’est pas impossible que HMD joue une nouvelle fois la carte du souvenir, mais tout porte à croire que ce Nokia X6 sera bien différent.

Nokia X6
Le Nokia X6 originel

En effet, le Nokia X6 devrait être un modèle milieu de gamme multimédia doté d’un grand écran panoramique et d’un double capteur photo avec optiques Carl Zeiss orienté verticalement. Sa dalle tactile, au format 19/9e (un ratio habituellement utilisé pour les écrans avec encoche), mesurerait 5,8 pouces. Il y aurait deux configurations possibles au niveau du chipset et de la mémoire.

Deux configurations. Deux chipsets.

La première configuration s’appuierait sur le Helio P60 de MediaTek (il serait d’ailleurs l’un des rares mobiles équipés de ce composant) épaulé de 4 Go de mémoire vive, tandis que la seconde profiterait du Snapdragon 636 de Qualcomm avec 6 Go de mémoire vive. Même si théoriquement les deux composants sont proches (ce sont deux octo-core milieu de gamme plutôt bien loti), leurs forces ne sont pas les mêmes : le P60 profite de cœurs Cortex-A73 puissants, tandis que le Snapdragon s’appuiera sur son Adreno 509.

Les deux fonctionneraient grâce à Android Oreo, naturellement. Le Nokia X6 pourrait même intégrer le programme Android One, comme plusieurs autres modèles présentés cette année par HMD (Nokia 8 Sirocco, Nokia 6 (2018), Nokia 7 Plus). Le prix de la version Snapdragon serait fixé à 1800 yuans (234 euros), tandis que celui de la version MediaTek se monterait à 1600 yuans (208 euros). Avant de vous faire un avis, nous vous conseillons cependant, d’attendre avec nous les quelques jours qui nous séparent de l’annonce pour combler les quelques vides de ce portrait robot et confirmer si cette fuite avait vu juste.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer