SFR RED 30 Go = 5

Le Nokia 8 Sirocco est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Premier flagship intégré au programme Android One de Google, le Nokia 8 Sirocco est la version améliorée du Nokia 8. Présenté au Mobile World Congress 2018, il est enfin arrivé sur les étals des boutiques à un prix « flagship ».

Il y a des mobiles plus faciles à commercialiser que d’autres, semble-t-il. Certains mettent quelques semaines à arriver entre leur officialisation et leur arrivée sur les étals des boutiques. Tandis que d’autres mettent plusieurs mois. En voici un bon exemple, signé HMD Global. Fin février, l’entreprise finlandaise, qui opère la marque Nokia en téléphonie mobile, a présenté cinq mobiles. Programme audacieux s’il en est, d’autant plus que la société est encore jeune.

Trois mois d'attente

Parmi ces mobiles, nous retrouvons le Nokia 8 Sirocco, second « flagship » sous l’ère HMD après le Nokia 8, et le Nokia 6.1 (ou Nokia 6 2018), version modernisée du Nokia 6 (celui par qui tout a recommencé). Ce dernier est arrivé en boutique au tout début du mois d'avril, soit 6 semaines après avoir été officialisé. Il faut dire que le Nokia 6.1 avait fait l’objet d’une présentation en Chine quelques semaines plus tôt. Ce qui pourrait expliquer ce délai assez court.

nokia 8 sirocco

Et le Nokia 8 Sirocco ? Il vient justement d’arriver en boutique, presque deux mois après son petit frère. Bien sûr, le Nokia 8 Sirocco est vendu beaucoup plus cher (avec des négociations commerciales plus âpres), ce qui pourrait expliquer pourquoi il n’arrive que maintenant. Mais, tout de même, pour un mobile qui fonctionne sur le Snapdragon 835 et qui est vendu au prix d’un flagship sous Snapdragon 845, c’est peut-être un peu tard.

800 euros en open market

Car le Nokia 8 Sirocco est proposé au prix de 800 euros, hors promotion, hors subvention et hors frais de port. C’est effectivement à ce prix que vous pourrez acquérir ce beau bébé, aussi bien chez Webdistrib, Fnac, La Redoute ou Boulanger. Sur les places de marché, les prix s’éparpillent un peu. Cela peut même descendre sous la barre des 600 euros (soit 200 euros de moins que le prix public conseillé). Attention parfois aux fausses bonnes affaires.

Si vous souhaitez baisser la facture grâce à une subvention, vous n’aurez pas le choix de l’opérateur. Il s’agit de SFR, particulièrement réactif sur la marque Nokia. Si vous n’êtes pas intéressé, mais qu’un Nokia haut de gamme vous tente, sachez que Bouygues Telecom et Orange proposent encore le Nokia 8, son très proche cousin. Il est vendu à partir de 150 euros chez Orange et à partir de 193 euros chez Bouygues Telecom.

A partir de 221 euros chez SFR

Revenons donc chez SFR. Le Nokia 8 Sirocco y est proposé à 221 euros avec un forfait Premium Illimité, puis 321 euros avec un forfait Power 100 Go, 391 euros avec un forfait Power 50 Go et enfin 621 euros avec un forfait Power 10 Go. Avec un Starter 2H, il est vendu à son prix open market.

Rappelons pour finir l’essentiel de sa fiche technique : écran QHD et P-OLED de 5,5 pouces, Snapdragon 835, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, batterie 3260 mAh (avec Quick Charge et charge sans fil Qi), double capteur photo 12+13 mégapixels (avec zoom optique 2x), webcam 13 mégapixels, Android 8.0 Oreo à bord (intégré au programme Android One), châssis étanche (IP68) en verre et en aluminium.

Partagez cet article

  • Nokia 8 Sirocco

    Nokia 8 Sirocco

    Le Nokia 8 Sirocco est une version agrandie et améliorée du Nokia 8. Selon les rumeurs, il aurait été développé pour être le Nokia 9 avant d’être rebaptisé. Présenté lors du MWC 2018, il est, comme...

  • Nokia 8

    Nokia 8

    Le Nokia 8 est le modèle flagship de la marque pour l’année 2017. Présenté en août, son objectif est de concurrencer les Xperia XZ Premium, Galaxy S8, HTC U11, LG G6, ZenFone 4 Pro et autre OnePlus...

Comparer les prix du Nokia 8 Sirocco

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer