Samsung Galaxy S4 : pourquoi il ne sera pas présenté dans quelques semaines au CES 2013

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Une rumeur persistante évoque la possibilité de voir Samsung annoncer son Galaxy S4 dès le CES 2013 qui va ouvrir ses portes au début du mois de janvier à Las Vegas. Cette rumeur nous a d'emblée semblé grotesque vu le contexte actuel. Mais nous avons de plus un élément pour l'enterrer définitivement. Explications.

Ces derniers jours, plusieurs rumeurs concernant le Samsung Galaxy S4 ont fait surface. Les smartphones de la gamme Galaxy S étant les plus populaires sous Android, cette précoce abondance n'a rien de vraiment étonnante. Outre des caractéristiques techniques plus ou moins crédibles, des dates d'annonce ont également commencer à circuler.

Si nous avons choisi de vous relayer celle rapportée par Reuters, et qui fixerait la sortie du smartphone à avril 2013, nous avons en revanche passé sous silence celle qui évoquait une annonce du Galaxy S4 dès le CES 2013 de Las Vegas, qui ouvre ses portes au tout début du moins de janvier prochain. Pourtant, cette dernière rumeur s'est montrée pleine de vigueur, notamment sur les sites spécialisés anglo-saxons. Mais nous la trouvions d'emblée si grotesque que nous l'avons purement et simplement ignoré.

Mais, histoire de bien enfoncer le clou, nous sommes en mesure de vous dire aujourd'hui qu'il est tout a fait certain que Samsung ne présentera pas son prochain smartphone vedette dans le cadre du CES. Comment pouvons-nous en être aussi sûr ? Tout simplement parce que Samsung France ne va envoyer aucun représentant de sa division mobile à ce salon. Vous vous doutez bien que si le constructeur s'apprêtait à dévoiler le smartphone Android le plus attendu chaque année, il mettrait en ordre de marche son énorme machine de guerre composée de beaucoup de forces vives de chaque pays. La France étant un marché particulièrement important pour Samsung, pas besoin d'être un descendant de Sherlock Holmes donc pour deviner que le Coréen ne prépare rien côté téléphonie mobile pour le CES.

Partagez cet article

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.