iPhone 5 et iPad mini : des problèmes d'autonomie suite à la mise à jour iOS 6.0.2 ?

La récente mise à jour iOS 6.0.2 déployée par Apple pour l'iPhone 5 et l'iPad mini entraînerait une autonomie revue à la baisse pour les appareils sur lesquels elle est installée selon plusieurs utilisateurs.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/12/2012 à 09h14

Tout savoir sur : iPhone 5 et iPad mini : des problèmes d'autonomie suite à la mise à jour iOS 6.0.2 ?

Il y a deux jours à peine, nous vous rapportions qu'Apple avait déployé la mise à jour iOS 6.0.2. Cette dernière se réservait uniquement à l'iPhone 5 et l'iPad mini car elle se proposait principalement de corriger certains bugs de la connectivité Wi-Fi. L'ayant nous-mêmes installé sur les deux machines, nous sommes en mesure de vous dire que le contrat est effectivement rempli de ce côté-là. Toutefois, il semble bien que la mise à jour en question reprend d'une main ce qu'elle donne l'autre.

Depuis que nous l'avons effectué, nous ne nous sommes pas beaucoup servis de ces appareils puisque nous testons plutôt des smartphones Android ces temps-ci. Néanmoins, plusieurs utilisateurs rapportent sur les forums que leurs iPhone 5 et leurs iPad mini ont vu leur autonomie diminuer depuis qu'ils sont passés à iOS 6.0.2. Ce n'est pas la première fois qu'une mise à jour du système d'exploitation des iPhone et des iPad est accusé de sabrer l'autonomie. En sa sortie, iOS 5 avait lui aussi causé de tels problèmes. Apple l'avait même reconnu officiellement.

capture d'écran de la mise à jour iOS 6.0.2 sur un iPhone 5

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs