Les Google Pixel 7 Series baissent de prix durant la Black Week

C’est le moment de profiter de belles offres sur les smartphones de la marque Google Pixel 7 Series. Mais entre le Pixel 7, le Pixel 7a et le Pixel 7 Pro, lequel est vraiment fait pour vous ? Voici leurs caractéristiques techniques croisées pour vous aider à y voir plus clair. 

Sylvain PICHOT - publié le 18/11/2023 à 17h45
Les Google Pixel 7 Series baissent de prix durant la Black Week

Le design des smartphones Google Pixel 7 Series est quasiment identique. En effet, les trois mobiles, le Pixel 7a, le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro disposent d’une bande, au dos qui occupe toute la largeur de l’appareil pour intégrer les capteurs. Il y a deux pilules pour la version Pro et une seule pour les deux autres. Sinon, il y a des différences de gabarits. En effet, le plus compact est le Pixel 7a qui est aussi le plus léger avec un poids de 193 grammes. Ensuite, il y a le Pixel 7 qui est légèrement plus grand avec un poids de 197 grammes. Enfin, le Pixel 7 Pro est le plus grand des trois mais aussi le plus lourd avec un poids de 212 grammes. Le plus fin, c’est le Pixel 7 avec un profil de 8,7 mm contre 8,9 mm pour la version Pro et 9 mm pour le Pixel 7a. 

La batterie du Pixel 7 Pro propose une capacité de 5000 mAh contre 4400 mAh pour le Pixel 7a et 4355 mAh pour le Pixel 7. Les Pixel 7 et Pixel 7 Pro supportent la charge à 30 watts, ce qui n’est pas exceptionnel face à la concurrence mais meilleur que le Pixel 7a qui peut accepter jusqu’à 20 watts seulement et donc s’avère être le plus lent dans cet exercice. Tous les trois profitent de la charge sans fil et peuvent être simplement posé sur une base à induction pour se recharger. Les versions classique et Pro bénéficient également de la charge inversée, ce qui n’est pas le cas pour le Pixel 7a. 

Lequel est le plus puissant et quel est le meilleur écran

Pour ce qui est des performances, les trois appareils embarquent le même processeur, un Tensor G2 et donc techniquement, ils offrent la même puissance de calcul. Ils se distinguent toutefois sur la capacité de mémoire vive embarquée. En effet, le Pixel 7 Pro dispose de 12 Go de RAM contre 8 Go pour les deux autres. Le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro sont déclinés avec 128 ou 256 Go d’espace de stockage interne contre une seule version avec 128 Go pour le Pixel 7a. 

Concernant l’affichage, c’est le Pixel 7 Pro qui domine les débats avec son écran de 6,7 pouces AMOLED compatible LPTO signifiant qu’il peut faire automatiquement varier sa fréquence de rafraîchissement entre 10 et 120 Hz, selon l’application utilisée afin de trouver le meilleur compromis entre fluidité des défilements et consommation d’énergie. Notez également qu’il est compatible HDR10+ et affiche une définition maximale de 1440x3120 pixels. L’écran du Pixel 7 utilise également une dalle AMOLED supportant le format vidéo HDR10+ mais avec une diagonale plus petite, de 6,3 pouces et surtout une fréquence de 90 Hz. C’est également celle de l’écran du Pixel 7a qui fait 6,1 pouces en diagonale avec une définition de 1080x2400 pixels et une compatibilité HDR. 

A LIRE  : LE GUIDE PRATIQUE BLACK FRIDAY 2023

Quelles configurations pour les photos et quelle connectivité ? 

Pour les photos mais également la réalisation de vidéos, le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro sont dotés d’un capteur de 50 mégapixels ouvrant f/1.9 et stabilisé optiquement. Ils ont également en commun un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels avec autofocus. À cela, la version Pro ajoute un téléobjectif de 48 mégapixels doublement stabilisé capable de proposer un zoom optique 5x. De son côté, le Pixel 7a est équipé avec un capteur principal de 64 mégapixels stabilisé optiquement et un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels.
Les trois smartphones Google Pixel profitent d’un traitement d’image d’exception qui permet d’obtenir de très beaux clichés, en toutes circonstances. Ils ont de commun le capteur à selfie, de 10,8 mégapixels. En outre, on peut également compter sur plusieurs fonctions d’édition et sur un système parfaitement à jour notamment avec les dernières mises à jour de sécurité. 

Les trois mobiles sont compatibles avec les réseaux 5G. Ils proposent également du Wi-Fi 6E, très performant et profitent de la technologie NFC pour les paiements sans contact. Aucun n’a de port audio pour brancher un casque. Ils sont compatibles eSIM et profitent d’un lecteur d’empreintes digitales installé sous l’écran. Les trois appareils proposent un son stéréo. Ils sont aussi certifiés IP67 ou IP68, signifiant qu’ils sont totalement étanches à l’eau ainsi qu’à la poussière. 
 

 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs