Google Pixel 7

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Google
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
  • Nouvelle puce Tensor G2
  • Fonctionnalités photo et vidéo avancées
  • Solide autonomie
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.3 pouces
Définition 2400*1080 pixels
Technologie d'affichage OLED
Fréquence d'affichage 90 Hz
DPI 416 ppp
Mémoire
Mémoire interne 128Go, 256Go
Performance
Processeur Google Tensor 2
CPU Core 8
CPU speed 2.85
RAM 8Go
GPU ARM Mali G710
OS Android 13
Autonomie
Batterie 4355 mAh
Chargement sans fil Oui
Charge rapide 30W
Appareil photo
Capteur principal 50 mégapixels
Ouverture capteur arrière f/1.8
Capteur frontal 10.8
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo 4K@60 IPS
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM nano SIM
5G Oui
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.3
NFC Oui
Connecteur USB USB Type-C
Version USB 3.2
Wi-Fi Oui, Wi-Fi 6E
Caractéristiques générales
Date de lancement 06/10/2022
Dimensions 155,6x73,2x8,7mm
Poids 197g
Lecteur empreinte Oui
Etanchéité IP68
Reconnaissance faciale Oui

Un air de famille évident avec le Google Pixel 6

Le Google Pixel 7 est esthétiquement très proche de son prédécesseur direct, le Google Pixel 6. Il reprend en effet les mêmes codes que ce dernier, avec notamment la large bande qui traverse de part et d’autre la coque arrière et abrite les modules photo. Sur le nouveau smartphone Google, elle est cependant en aluminium, plutôt qu’en verre. 

Pour le reste, le Pixel 7 est tout aussi confortable en main que son aîné, avec ses 8,7 mm d’épaisseur et ses 197 g. Il est par ailleurs, lui aussi, certifié IP68. Côté coloris, trois options sont au choix : Vert Citron, Noir Volcanique et Neige.

Ecran AMOLED fluide et plus lumineux

L’afficheur du Google Pixel 7 repose sur une dalle AMOLED Full HD+ (1080 x 2400 pixels) de 6,3 pouces qui jouit d’un taux de rafraîchissement pouvant grimper à 90 Hz. Compatible avec la technologie HDR10+, cet écran offre par ailleurs une luminosité maximale de 1400 nits. Ce qui permet de profiter d’une excellente lisibilité même en plein soleil. 

Tensor nouvelle generation + Android 13

Avec les Pixel 7, Google inaugure d’emblée une nouvelle génération de son processeur maison, le Tensor G2. Dotée de 8 cœurs, dont deux cadencés à 2,55 GHz, cette nouvelle puce cadencée en 4 nm promet de meilleures performances que la précédente grâce, notamment à une exploitation optimale de l’IA. Au programme : un fonctionnement global encore plus fluide, des photos de meilleure qualité et une meilleure gestion de la batterie.

La puce Tensor G2 du Google Pixel 7 est couplée à 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire interne, sans extension possible.

Toujours plus loin en matière de photos et de vidéos

Sur le papier, le Google Pixel 7 possède un module photo arrière qui semble identique à celui du Pixel 6, avec un capteur grand-angle de 50 mégapixels et un ultra grand-angle de 12 mégapixels. Mais dans la pratique, l’équipement du nouveau smartphone se montre beaucoup plus abouti, grâce l’intégration de plusieurs fonctionnalités, comme le Real Tone (pour des photos aux tons plus réalistes), un mode Portrait optimisé, ou encore le Flace Unblur.

Capable de filmer en 4K, cette caméra offre par ailleurs une meilleure stabilisation vidéo et propose des fonctionnalités pro, comme le Flou Cinématique ou encore le Super Res Zoom pour des images très nettes, même à distance.

Autonomie confortable et recharge rapide

Grâce au nouveau processeur Tensor G2, la batterie de 4335 mAh du Google Pixel 7 offre une autonomie initiale de plus de 24 heures, qui peut même aller jusqu’à 72 heures avec le mode ultra économie d’énergie.

Cette batterie est compatible avec la charge rapide à 30 W qui permet de la recharger de 50 % en 30 minutes. La charge sans fil à 20 W et la recharge inversée sont également disponibles.

Avis des internautes sur le Google Pixel 7

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !