SFR RED
SFR RED 30 Go = 10
Honor 9

Le Honor 9 a été officialisé début juin en Chine et le 27 juin en Europe. Il succède assez logiquement au Honor 8 de 2016. Ce nouveau modèle premium, de la marque alternative de Huawei, se caractérise par une plate-forme pratiquement identique à celle...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,15’’ Full HD
  • Double capteur photo
  • Kirin 960 octo-core

Comparer les prix

Le Honor 9 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,1'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    20 mégapixels

Présentation

Le Honor 9 a été officialisé début juin en Chine et le 27 juin en Europe. Il succède assez logiquement au Honor 8 de 2016. Ce nouveau modèle premium, de la marque alternative de Huawei, se caractérise par une plate-forme pratiquement identique à celle du modèle haut de gamme P10. Ces deux smartphones sont particulièrement proches et ne diffèrent que sur de très rares points avec, curieusement, un avantage parfois donné au Honor 9 plutôt qu’au P10.

Coque en verre et en métal, Light Catcher

Le design est évidemment très différent, puisque le Honor 9, comme le Honor 8, fait la part belle au verre minéral, tandis que le P10 préfère le métal. Cependant, le Honor 9 s’inspire aussi de son cousin germain. Il en adopte notamment la configuration photographique (double capteur différencié), l’emplacement du lecteur d’empreinte digitale (désormais sous l’écran) ainsi que les principaux composants, comme le chipset.

L’ensemble est rangé dans un châssis premium en verre pour les faces et en métal pour les tranches. Le Honor 9 mesure 7,5 mm d’épaisseur, comme son prédécesseur. Le poids ne change guère : 155 grammes (contre 153 grammes il y a un an). Face au P10, le Honor 9 est donc un peu plus lourd, conséquence des dalles de verre. Les coloris sont au nombre de trois : doré, gris et un très joli bleu.

Écran de 5,15 pouces Full HD et chipset Kirin 960

Comme pour le P10, le Honor 9 observe une baisse de la taille de son écran : de 5,2 pouces avec le Honor 8, la dalle passe à 5,15 pouces, toujours avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) pour une résolution qui passe de 423 à 428 pixels par pouce. Le rétro-éclairage est LTPS, comme le Honor 8, l’une des seules différences avec la gamme P (laquelle profite d’un rétroéclairage IPS NEO LCD). L’écran est recouvert d’une dalle de verre minéral 2.5D Gorilla signé Corning.

Le Honor 9 est animé par le chipset Kirin 960, dernier octo-core en date de HiSilicon, filiale de Huawei. Il est ici accompagné, dans sa version européenne de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires. Soit une configuration identique à celle du Huawei P10.

La batterie du Honor 9 est, elle aussi, strictement identique à celle du P10, soit une capacité de 3200 mAh. Cela correspond à une augmentation de 200 mAh par rapport au Honor 8. Elle est toujours compatible chargement rapide 9V2A, permettant aux utilisateurs de charger de 0 % à 40 % en seulement 30 minutes.

Les connexions et connectiques sont, encore une fois, identiques : WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass, Beidou), NFC, port USB 2.0 type-C, port jack 3,5 mm, LTE catégorie 9. N’oublions pas le lecteur d’empreinte, déjà évoqué et ramené en façade, ainsi qu’Android 7.0 Nougat caché au coeur de la ROM customisée EMUI, ici en version 5.1. Comme le Honor 8, le Honor 9 ne profite pas du chipset hi-fi de la gamme P, une autre très légère différence. En revanche, il profite d’un port infrarouge.

Double capteur photo 20 MP + 12 MP

Côté photo, le Honor 9 reprend donc la configuration du P10, hormis les objectifs signés Leica qui restent une exclusivité des P et des Mate. Le bloc photo est constitué de deux capteurs différenciés : le capteur principal reste à 12 mégapixels, tandis que le second, monochrome, passe à 20 mégapixels. Les deux lentilles fonctionnent en tandem : la lentille monochrome capte une image en noir et blanc avec des détails en profondeur, pendant que la lentille RGB garantit une reproduction des couleurs, tout ceci allié à un logiciel photo pour combiner le meilleur des deux capteurs.

Les deux optiques ouvrent à f/2.2, un autofocus à détection de phase et un flash dual-tone sont également présents. Pas de stabilisateur optique, contrairement au P10. Ce duo de capteur est capable de filmer en 2160p (Ultra HD) à 30 images par seconde. Comme le P10 et le Honor 8, le Honor 9 profite d’une webcam de 8 mégapixels. Elle est ici associée à un objectif ouvrant à f/2.0.

Enfin, grâce à la technologie de binnig de pixels, le Honor 9 capture des clichés jusqu’à 200% plus lumineux dans des conditions de faible luminosité par rapport aux générations précédentes d’appareil photo. Cette technologie se met en marche automatiquement quand les lentilles identifient un scénario de faible luminosité.

Comparer les prix du Honor 9

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer