SFR RED
SFR RED 30 Go = 10
Moto G5S Plus

Le Moto G5S Plus est la version agrandie et améliorée du Moto G5 Plus et le véritable successeur du Moto G4 Plus. Il a été dévoilé en août 2017, six mois seulement après son prédécesseur. Ce renouvellement express de l’offre milieu de gamme de Motorola...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ Full HD
  • Double APN 13 mégapixels
  • Snapdragon 625 de Qualcomm

Comparer les prix

Le Moto G5S Plus en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Moto G5S Plus est la version agrandie et améliorée du Moto G5 Plus et le véritable successeur du Moto G4 Plus. Il a été dévoilé en août 2017, six mois seulement après son prédécesseur. Ce renouvellement express de l’offre milieu de gamme de Motorola en 2017 en a surpris plus d’un. D’autant plus que le Moto G5S Plus est un modèle qui, grâce à ces nombreuses optimisations, se rapproche davantage du Moto Z2 Play ou du Moto G4 Plus (un modèle déjà un peu ambigu sur son positionnement) que du reste de la famille G.

Châssis métallique et écran 5,5 pouces Full HD

La comparaison avec le Moto Z2 Play est d’autant plus intéressante que leurs fiches techniques sont très similaires. Deux différences importantes les séparent cependant (outre quelques petits détails). La première différence est son design. Le Moto G5S Plus ressemble au Moto G5S dans un format plus grand. Sa coque, qui couvre même les tranches, est métallique, légèrement bombée au dos et divisée en trois parties grâce à des séparations pour les antennes bien visibles. Le Moto G5S Plus, comme le Z2 Play et le G5S, est protégé contre les éclaboussures.

À l’avant, l’écran est presque identique à celui du Z2 Play. Il mesure donc 5,5 pouces (format 16/9e) et affiche également des images en 1080p, pour une résolution assez classique de 401 pixels par pouce. Un verre Gorilla 3 de Corning couvre ici aussi la dalle. En revanche, si le Z2 Play bénéficie d’un rétroéclairage AMOLED, le Moto G5S Plus, qui reste un Moto G, profite de la technologie IPS. Sous l’écran se trouve un bouton mécanique dans lequel se cache un lecteur d’empreintes digitales.

Snapdragon 625 à bord

Comme l’écran, la plate-forme technique du Moto G5S Plus est presque identique à celle du Moto Z2 Play, à la différence près que le second profite d’une version améliorée du chipset inclus dans le premier. Cela se traduit par un Snapdragon 625 sur le Moto G5S Plus (contre un Snapdragon 626 pour le Z2 Play). La différence entre les deux composants est située sur la fréquence des coeurs Cortex-A53 : 2 GHz pour le SD625 et 2,2 GHz pour le SD626.

Les connexions gérées par le smartphone incluent WiFi n dual band, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass), NFC et LTE catégorie 7. Pas d’USB type-C en revanche, mais un bon vieux microUSB 2.0. Le port jack 3,5 mm est également présent. Le haut-parleur est en façade. Le mobile dispose de deux ports SIM (nano SIM).

3 Go de RAM et batterie 3000 mAh

Côté mémoire, la version vendue en France du Moto G5S Plus est la moins bonne proposée à l’international. Elle est équipée de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage, extensibles par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires sur un port SIM hybride). Notez qu’il existe aussi en version 4/64 Go dans d’autres pays. La batterie est quant à elle strictement identique à celle du Moto G5S et du Moto Z2 Play, malgré une épaisseur un peu plus forte : 3000 mAh. Elle est compatible chargement rapide (appelé ici TurboPower).

Double capteur photo 13 mégapixels

La première différence majeure avec le Moto Z2 Play se situe au niveau du design. La seconde concerne la photo. Car Motorola a décidé d’offrir un double capteur photo à son modèle milieu de gamme. Ces deux capteurs sont identiques : 13 mégapixels. Toutefois, le second capteur intervient en support pour le premier (calcul de profondeur, luminosité, contraste, flou artistique).

L’objectif ouvre à f/2.0. Le flash est dual LED. Et l’autofocus est à détection de phase. En vidéo, le mobile est capable de capturer des séquences en 4K à 30 images par seconde. La webcam du Moto G5S Plus est également différente. Elle offre une définition de 8 mégapixels (contre 5 mégapixels pour le Moto Z2 Play). L’objectif associé à ce capteur ouvre à f/2.0. Et comme de nombreux autres modèles Motorola de 2017, le Moto G5S Plus dispose d’un flash frontal.

Android 7.1 Nougat sans surcouche

L’ensemble de ces éléments est animé par Android 7.1 Nougat dans son plus simple appareil (visuellement) avec une migration vers Android 8.0 Oreo promise par le constructeur. Le Moto G5S Plus mesure 8 mm d’épaisseur et pèse 168 grammes. Il se décline en deux coloris : gris ou doré.

Comparer les prix du Moto G5S Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer