SFR RED 30 Go = 10
Moto G5S

Le Moto G5S est la version agrandie et améliorée du Moto G5. Le renouvellement express de l’offre milieu de gamme de Motorola en a surpris plus d’un. D’autant plus que le Moto G5S est le croisement entre le Moto G5 (pour l’intérieur) et le Moto G5 Plus...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran de 5,2” Full HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le Moto G5S en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Moto G5S est la version agrandie et améliorée du Moto G5. Le renouvellement express de l’offre milieu de gamme de Motorola en a surpris plus d’un. D’autant plus que le Moto G5S est le croisement entre le Moto G5 (pour l’intérieur) et le Moto G5 Plus (pour l’extérieur). Comprenez qu’il reprend la plate-forme du premier, mais l’écran et la batterie du second. Heureusement, quelques détails lui permettent aussi de se démarquer de ses deux cousins germains.

Coque en métal et écran Full HD

Le Moto G5S est visuellement proche du Moto E4 Plus : coque métallique typique de la téléphonie chinoise milieu de gamme (signe que Lenovo a quand même son mot à dire), bloc photo rond bien visible et protubérant à l’arrière et griffe de la marque dans un espace concave qui n’est ni un lecteur d’empreinte, ni un bouton. Comme le Moto G5 Plus, il est légèrement protégé contre les éclaboussures.

A l’avant, le Moto G5S reprend l’écran Full HD de 5,2 pouces du Moto G5 Plus. Sa définition atteint 424 pixels par pouce. Un verre Gorilla 3 de Corning couvre toujours la dalle tactile. La technologie de rétroéclairage reste l’IPS classique. Sous l’écran, nous trouvons un lecteur d’empreinte digitale, comme sur tous les modèles 2017 de la gamme G. Le Moto G5S mesure 8,2 mm d’épaisseur et pèse 157 grammes.

Snapdragon 430

Côté chipset, le smartphone conserve le Snapdragon 430 du Moto G5. Ce composant entrée de gamme de Qualcomm est composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,4 GHz et d’un GPU Adreno 505 à 450 MHz. Les connexions gérées incluent WiFi n, Bluetooth 4.2, la connectivité NFC, GPS (Glonass), radio FM et la 4G (LTE cat. 4). Pas d’USB type-C en revanche, mais un bon vieux microUSB 2.0. Le port jack 3,5 mm est également présent. Le Moto G5S est double SIM (format nano).

Le chipset est accompagné de la meilleure configuration proposé avec le Moto G5, c’est à dire 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires). Côté batterie, le Moto G5S profite de la batterie du Moto G5 Plus, conséquence de l’augmentation de la taille de l’écran. Il s’agit d’un modèle 3000 mAh compatible chargement rapide grâce au chargeur TurboPower qui assure jusqu'à 5 heures d'autonomie en seulement 15 minutes de charge.

Capteur photo 16 mégapixels

C’est du côté de la photo que le Moto G5S se distingue de ses prédécesseurs. Le smartphone propose un capteur principal de 16 mégapixels avec flash LED, autofocus à détection de phase et objectif ouvrant à f/2.0. Le Moto G5S profite donc d’une amélioration significative de la définition du capteur vis-à-vis du Moto G5.

Mais cette bonne intention n’est pas accompagnée d’une amélioration de la luminosité comme c’est le cas sur le Moto G5 Plus (dont l'objectif ouvre à f/1.7). En outre, bridé par le Snapdragon 430, la captation vidéo est bloquée au Full HD (1080p) à 30 images par seconde. A l’avant, Motorola améliore aussi la proposition en dotant l’éternel webcam de 5 mégapixels d’un objectif plus lumineux (f/2.0) et d’un flash LED frontal.

Android 7.1 Nougat avec mise à jour prévue vers Oreo

L’ensemble de ces éléments est animé par Android 7.1 Nougat dans son plus simple appareil (visuellement). Motorola a d’ores et déjà confirmé la migration du mobile vers Android 8.0 Oreo.

Le Moto G5S se décline en trois coloris : gris, bleu ou doré.

Comparer les prix du Moto G5S

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer