Nokia Lumia 800

Présenté par Stephen Elop lors du Nokia World 2011, le Lumia 800 est la figure de proue de la nouvelle stratégie de Nokia. Il s'agit du premier smartphone Nokia avec Windows Phone 7.5 (Mango). Son superbe design est calqué sur celui du Nokia N9 sous...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

92%

4.6 / 5

Avis utilisateurs

3.6 / 5

Les plus

  • Ecran AMOLED
  • Appareil photo
  • Windows Phone 7.5

Comparer les prix

Le Nokia Lumia 800 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Windows Phone 7.5

  • Ecran

    3,7'' (800 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 512 Mo RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Présenté par Stephen Elop lors du Nokia World 2011, le Lumia 800 est la figure de proue de la nouvelle stratégie de Nokia. Il s'agit du premier smartphone Nokia avec Windows Phone 7.5 (Mango). Son superbe design est calqué sur celui du Nokia N9 sous Meego (non commercialisé en France).

Le Nokia Lumia 800 est équipé d’un écran AMOLED 3,7 pouces ClearBlack convexe, d’un processeur 1,4 GHz, d’une accélération matérielle et d’un processeur graphique, d'un appareil photo avec fonction de partage instantané et optique Carl Zeiss, un lecteur vidéo HD, une mémoire interne de 16 Go et 25 Go de stockage SkyDrive gratuits pour stocker des images et de la musique.

Pour revenir à l'OS Windows Phone, vous retrouverez dès la page d’accueil toutes vos applications préférées dans les tuiles ainsi que vos contacts, les informations envoyées via les réseaux sociaux … Pour votre vie professionnelle, Office est disponible et permet de lire, créer, modifier facilement des documents Word, Excel, Powerpoint et de les partager sur SharePoint ou Skydrive.

Des services exclusifs Nokia

En revanche, Nokia se démarque de ses concurrents grâce à trois nouveautés :

• Nokia Drive, une solution de navigation gratuite et embarquée, l'équivalent de Nokia Maps en fait. Elle permet de télécharger les cartes en local, de profiter de vues 2D ou 3D et propose aussi le guidage vocal.

• L’application Nokia Maps vous permettra de découvrir des lieux à visiter, pour se divertir, pour sortir, se restaurer, se loger … grâce au contenu fournis par nos 50 partenaires comme les Guides Michelin, Lonely Planet … le tous sur des cartes ultra rapides et fluides.

• Nokia Musique qui intègre MixRadio, une application mobile gratuite de lecture audio en continu qui propose des centaines de stations de musique locales. Les utilisateurs Nokia Lumia pourront également créer leur propre sélection à partir d’un catalogue mondial regroupant des millions de titres. Le logiciel Nokia Musique inclut également Gigfinder (Concerts en français), qui permet de rechercher de la musique live, de partager vos découvertes musicales sur les réseaux sociaux et d’acheter des places de concert.

Lire le test

Comparer les prix du Nokia Lumia 800

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.