SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 9

Nokia Lumia 925

Après un Lumia 920 qui n’a pas remporté tous les suffrages, Nokia revient avec un Lumia 925 aux caractéristiques assez proches. Mais le nouveau venu promet de corriger les principales lacunes de son prédécesseur. Voyons ensemble si la promesse est tenue.

Coincé entre un Nokia Lumia 920 qui n’a pas tenu toutes ses promesses et un Lumia 1020 qui s’annonce exceptionnel, ce Lumia 925 semble voguer entre deux eaux. Ses caractéristiques techniques le rapprochent beaucoup du premier cité. C’est la raison pour laquelle il apparaît à nos yeux comme étant une mise à jour de ce Lumia 920 plutôt qu’une véritable évolution. Mais une mise à jour bienvenue, qui corrige brillamment les deux principaux problèmes du prédécesseur comme nous le verrons tout au long du test.

Nokia Lumia 925



Mais commençons par nous intéresser à la fiche technique du Lumia 925. La première chose que l’on aperçoit sur ce smartphone qui tourne sous Windows Phone 8 est évidemment son écran HD ClearBlack Display de 4,5 pouces. Pourvu d’un revêtement Corning Gorilla Glass 2, anti chocs et éraflures, ce dernier dispose d’une définition de 1280 x 768 pixels et profite de la technologie PureMotion HD+. Sous le capot, on retrouve un chipset double cœur Qualcomm MSM8960 Snapdragon, cadencé 1,5 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM). Pour ce qui est de la capture de contenus multimédias, elle est confiée à un capteur photo de 8,7 mégapixels, capable de filmer dans une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels).

Nokia Lumia 925 : boite du smartphone



Côté connectivités, l'appareil ne prête pas le flanc à la critique. Il propose les compatibilités habituelles avec la 3G+ DC (HSDPA à 42,2 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps), le Wi-Fi (n), le Bluetooth (3.1) et le GPS (A-GPS). Mais il se montre surtout compatible avec la 4G (LTE) française et embarque une puce NFC.

Enfin, sachez que l'ensemble tient dans des dimensions de 129 x 70,6 x 8,5 mm pour 139 grammes. rappelons que le Lumia 920 disposait des mensurations suivantes : 130 x 70,8 x 10,7 mm pour un poids total de 185 grammes sur la balance.

Contenu du Pack

Le pack dans lequel est fourni le Lumia 925 est un peu chiche pour un appareil aussi haut de gamme. Il comporte :

• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide
• Un accessoire pour extraire la carte microSIM

On ne formalise pas de l'absence de carte mémoire microSD dans ce pack dans la mesure où elle ne servirait pas à grand-chose. L'appareil est en effet dépourvu de port pour lire une telle carte. Mais il propose en contrepartie une mémoire interne de 16 Go.

Nokia Lumia 925 : contenu de la boite du smartphone



1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

Comparer les prix du Nokia Lumia 925

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer