SFR RED 30 Go = 10
Polaroid Phantom 5

Le Polaroid Phantom 5 est un smartphone 3G+ d'entrée de gamme avec un prix serré, à moins de 60 euros, qui en fait un mobile très abordable. Evidemment pour ce prix là, il ne faudra pas trop lui en demander. Ses fonctionnalités sont ultra-classiques et...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

84%

4,2 / 5

Les plus

  • Ecran 5"
  • Prix low-cost
  • Connexion 3G+

Comparer les prix

Le Polaroid Phantom 5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5'' (854 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    4 Go, 512 Mo RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

Le Polaroid Phantom 5 est un smartphone 3G+ d'entrée de gamme avec un prix serré, à moins de 60 euros, qui en fait un mobile très abordable. Evidemment pour ce prix là, il ne faudra pas trop lui en demander. Ses fonctionnalités sont ultra-classiques et conviendront aux utilisateurs peu exigeants, compte-tenu des faiblesses du smartphone.

Ecran 5 pouces

Le Polaroid Phantom 5 embarque un écran TFT FWVGA (854 x 480) de 5 pouces. Une définition très moyenne pour un smartphone, mai qui conviendra aux utilisateurs peu exigeants. Sous l'écran nous retrouvons trois touches sensitives (non rétroéclairées) : Menu contextuel, Home et Retour.

Le smartphone est animé par un processeur MediaTek MT6572M dual-core cadencé à 1,3 GHz, accompagné par 512 Mo de RAM et par une mémoire interne de 4 Go. C'est vraiment peu, mais ce sera toujours extensible jusqu'à 32 Go supplémentaires grâce à la présence de son port MicroSD.

Les caractéristiques techniques du Polaroid Phantom 5 sont sans surprise et donc assez légères avec des performances low-cost, ce qui explique sont prix très agressif.

Un équipement photo d'entrée de gamme

Le Polaroid Phantom 5 embarque un capteur de 5 mégapixels sur la façade arrière, entouré d’un anneau chromé accompagné d’un flash LED, ainsi qu'une webcam de seulement 0,3 mégapixels (VGA) sur la façade avant. Autant dire un capteur photo d'un autre âge ...

Les selfies de seront pas d'une grande qualité, et le capteur arrière devrait tout juste vous permettre de capturer quelques clichés de qualité moyenne. Dommage pour un mobile brandé Polaroid.

A signaler que certains packs du Phantom 5 incluent un casque audio.

Internet en 3G+

Le Phantom 5 ne fait pas partie de la gamme 4G Family de la fin de l'année 2015 avec les Cosmos 5 et Cosmos 5,5. Il n'est donc pas compatible avec les réseaux 4G des opérateurs. Il faudra donc se contenter du réseau 3G+.

Les compatibilités WiFi b/g/n et GPS sont de la partie. Par ailleurs, ce mobile est double SIM, ce qui vous permet de gérer deux lignes téléphoniques différentes et des cartes SIM de tous opérateurs. Signalons que les deux emplacements SIM (1 mini + 1 micro) ne permettent aux deux cartes SIM d'accéder toutes au réseau 3G. En effet, seul le premier emplacement gère la 3G tandis que la seconde ne gère que la 2G. C'est vraiment dommage.

Le Polaroid Phantom 5 est alimenté par une batterie Li-Po de 1750 mAh et fonctionne sous Android 5.1 Lollipop, lui donnant accès à tous les services Google tels que Gmail, Maps, Youtube et le Play Store et ses centaines de milliers d'applications.

Comparer les prix du Polaroid Phantom 5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer