Test Samsung Galaxy Ace 2

Samsung Galaxy Ace 2

Les plus :
Appareil photo 5 MP
Interface TouchWiz 3.0
WiFi n + DLNA

Note LesMobiles.com

Avis des utilisateurs

8.3/10

Note 7.64/10 (26 avis)

Test Samsung Galaxy Ace 2
1 / 8


Difficile de succéder à un smartphone qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires rien qu'en France comme le Samsung Galaxy Ace. C'est pourtant la lourde tâche qui incombe au Galaxy Ace 2. Pour s'en acquitter, le nouveau venu espère que sa fiche technique remise au goût du jour suffira.

Même s'il n'est pas un smartphone haut de gamme, le Galaxy Ace 2 se retrouve tout de même sous le feu des projecteurs à sa sortie. S'il suscite un intérêt nettement supérieur à celui d'autres mobiles de la même catégorie, c'est principalement parce que son prédécesseur, le premier Galaxy Ace, s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde, et à plus d'un million rien qu’en France. Il faut dire que sa disponibilité avec l'offre de Free Mobile lui a redonné une seconde jeunesse en début d'année sous nos latitudes. Marcher dans les pas d'un tel best-seller ne s'annonce donc pas comme une mince affaire pour ce Galaxy Ace 2. Toutefois, Samsung n'a pas lâché ce modèle désarmé dans la nature. Il dispose en effet d'une fiche technique d'un bon niveau, qui progresse sensiblement par rapport à celle du premier Galaxy Ace.

Test Samsung Galaxy Ace 2 : smartphone sur sa boite


À commencer par l'écran qui passe de 3,5 pouces sur le précédent modèle à 3,8 pouces. La résolution évolue également puisque celle du Galaxy Ace 2 est de 800 X 480 pixels (WVGA) alors qu'il fallait auparavant se contenter de 480 x 320 pixels (HVGA). Les changements sont encore plus drastiques sous le capot, le processeur monocoeur cadencé à 800 MHz du Galaxy Ace laissant place à un chipset double cœur NovaThor cadencé à 800 MHz, pour 512 Mo de mémoire vive.

Le capteur photo du Galaxy Ace 2 propose une résolution de 5 mégapixels, soit la même capacité que le premier modèle. Mais nous verrons plus loin dans ce test que les résultats sont tout de même meilleurs pour le smartphone qui nous intéresse ici. Ce dernier progresse également sensiblement en capture de vidéo puisqu'il est capable de filmer en HD 720p (1280 x 720 pixels).

Enfin, côté connectivités, ce Galaxy Ace 2 est aux goûts du jour avec la 3G+, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS (A-GPS) et même le NFC.

Test Samsung Galaxy Ace 2 : boite du smartphone


Contenu du Pack

Le pack dans lequel est livré le smartphone comprend le strict minimum, à savoir :

• Une batterie de 1500 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide

On remarque que le constructeur n'a pas inclus de carte mémoire dans ce pack, malgré la présence d'un slot pour microSD dans le smartphone. Mais nous ne lui en tiendront nullement rigueur dans la mesure où le Galaxy Ace 2 dispose de 4 Go de mémoire interne.

Test  Samsung Galaxy Ace 2 : contenu du pack


Pages :

1 2 3 4 5 6 7 8

comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube