Test Samsung Galaxy S Advance (i9070)
Samsung Galaxy S Advance (i9070)

Les plus :
Ecran Super AMOLED
Processeur 1 GHz

Les moins :

Test Samsung Galaxy S Advance (i9070)
1 / 8


Samsung étoffe son milieu de gamme avec le Galaxy S Advance. Ce smartphone Android reprend et améliore la plupart des capacités du premier Galaxy S, sans pour autant aller jusqu’à marcher sur les plates-bandes du Galaxy S2, dont le prix a chuté. Une alternative crédible ?

Entre une concurrence exacerbée sur Android et l’ombre du Galaxy S2 dont le prix a bien baissé depuis sa sortie, le Samsung Galaxy S Advance n’arrive pas forcément en terrain conquis. Ce nouveau smartphone Android vient d’emblée se positionner comme un appareil de milieu de gamme. Malgré le contexte évoqué à l’instant, il est loin d’être sans arguments quand il s’agit de séduire.

Comme son nom le laisse entendre sans l’ombre d’un doute, le Galaxy S Advance est bien une évolution du tout premier Galaxy S sorti il y a deux ans. Samsung a bien évidemment revu sa copie pour que cette version actualisée colle un peu plus à l’air du temps. Le constructeur n’a pas non plus tout bouleversé puisque la principale amélioration est à aller chercher du côté du chipset double cœur ST-Ericsson NovaThor U8500 cadencé à 1 GHz et épaulé par 768 Mo de mémoire vive (RAM).

Test Samsung Galaxy S Advance : smartphone sur boite


Pour le reste, les caractéristiques sont globalement équivalentes avec un écran Super Amoled de 4 pouces, doté d’une résolution de 800 x 480 pixels et 16 millions de couleurs affichables. Quant au capteur photo, il dispose de 5 mégapixels et se montre capable de filmer en HD 720p.

La connectivité est en revanche bien dans l’air du temps puisqu’en plus des compatibilités habituelles avec la 3G+ (HSDPA à 14,4 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps), le Bluetooth 3.0, le GPS (A-GPS) ou le Wi-Fi a/b/g/n, le Galaxy S Advance se montre également paré pour le NFC.

Test Samsung Galaxy S Advance : boite du smartphone


Contenu du Pack

• Une batterie de 1500 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide

Samsung ne fournit pas de carte mémoire dans le pack malgré la présence d’un lecteur de carte dédié dans le smartphone. Toutefois, nous ne lui en tiendrons pas rigueur dans la mesure où le smartphone propose 8 Go de mémoire interne.

Test Samsung Galaxy S Advance : contenu du pack


Pages :

1 2 3 4 5 6 7 8

comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube