SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 12

Samsung Galaxy S3

Après des mois d'attente, Samsung propose enfin le nouveau fleuron de sa gamme Android 2012, le Galaxy S3. Le dernier-né du constructeur saura-t-il se montrer aussi convaincant que ses glorieux aînés ?

Dire que le Samsung Galaxy S3 est le smartphone Android le plus attendu de l'année tient du doux euphémisme. En deux ans seulement, le constructeur coréen a réussi à créer une véritable dynastie avec sa gamme Galaxy S. Le premier de ces modèles a vu le jour à l'été 2010. Et il s'agissait simplement du premier Android vraiment haut de gamme de Samsung. Le premier Galaxy S s'est en effet écoulé à 24 millions d'exemplaires quand le Galaxy S2 a trouvé 28 millions de preneurs en un an seulement. Une réussite telle que cette famille de smartphones est la seule à aujourd'hui pouvoir faire un peu d'ombre au succès de l'iPhone.

Dans un tel contexte, le Galaxy S3 est donc logiquement attendu au tournant. Il porte sur ses épaules bien des attentes et il n'a guère le droit à l'erreur. Samsung en était bien évidemment conscient au moment de concevoir son nouveau vaisseau amiral. Le constructeur coréen a de fait brodé une fiche technique assez exceptionnelle pour ce Galaxy S3.

Test Samsung Galaxy S3 : smartphone sur sa boite



La première chose qui accroche le regard est son grand écran Super Amoled HD de 4,8 pouces, pour une résolution de 1280 x 720 pixels, et recouvert d'une couche protectrice de verre Corning Gorilla Glass 2. Malgré la présence de cet afficheur à la taille conséquente, les dimensions de l'appareil reste raisonnables avec 13,7 x 70,6 x 8,6 cm. Il est certes plus imposant que le Galaxy S2, mais l'écart n'a rien de rédhibitoire entre les deux appareils. L'ensemble de la coque du smartphone est composé de plastique Hyperglaze (polycarbonate).

Sous le capot, on trouve un chipset quadruple cœur Samsung Exynos 4212 flambant neuf. C'est en effet la première fois que le constructeur coréen le propose dans l'un de ses appareils. Les cœurs sont chacun cadencés à 1,4 GHz, épaulés par 1 Go de mémoire vive (RAM).

Pour ce qui est de la capture de photos et de vidéos, elle est assurée par un capteur autofocus de 8 mégapixels (3264 x 2448 pixels), capable de filmer dans une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Le Galaxy S3 dispose également d'un capteur frontal de 2 mégapixels, capable de filmer en HD 720p.

Le smartphone affiche complet pour ce qui est des connectivités et des compatibilités réseau. Il se révèle en effet compatible avec la 3G+ (HSDPA à 21 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps), le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Wi-Fi hotspot, le Wi-Fi Direct, le DLNA, le Bluetooth 4.0 (AD2P), le GPS (A-GPS) et même le NFC. La sortie audio-vidéo est assurée par un connecteur MHL qui se confond avec le connecteur microUSB.

Test Samsung Galaxy S3 : boite



Contenu du Pack

Le pack dans lequel est fourni le Galaxy S3 est un peu chiche pour un appareil aussi haut de gamme. Il comporte :

• Une batterie 2100 mAh 
• Un kit mains libres stéréo filaire 
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide

Malgré la présence d'un port microSD, le constructeur ne fournit pas de carte mémoire, mais son smartphone étant disponible avec 16 ou 32 Go de mémoire interne, nous ne saurions lui en tenir rigueur.

Test Samsung Galaxy S3 : contenu du pack



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Partagez cet article

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer