HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy Xcover 4

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Samsung Galaxy Xcover 4

Le Samsung Galaxy Xcover 4 SM-G390F a été officialisé en mars 2017. Ce smartphone est, comme son nom l’indique, la quatrième version de la série Xcover, des téléphones milieu de gamme outdoor (à la limite du segment des mobiles durcis). Cela sous-entend...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

48%

2,4 / 5

Les plus

  • Ecran 5’’’ HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Smartphone durci

Comparer les prix

Le Samsung Galaxy Xcover 4 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Samsung Galaxy Xcover 4 SM-G390F a été officialisé en mars 2017. Ce smartphone est, comme son nom l’indique, la quatrième version de la série Xcover, des téléphones milieu de gamme outdoor (à la limite du segment des mobiles durcis). Cela sous-entend que le smartphone est d'abord étanche (certification IP68 qui indique qu’il est protégé contre la poussière et l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes), comme ses prédécesseurs.

Comme eux, il a également obtenu des certifications militaires, dont la plus connue : MIL-STD-810G. Cela comprend une capacité de fonctionnement même dans des conditions extrêmes de température, d’humidité (95%), de vibration, de radiations, de pression. Il est également capable de résister à certains chocs (comme des chutes).

Ecran de 5 pouces HD et chipset quad-core

Le design du produit est donc très spécifique, sans pour autant être grossier. Plus grand que son prédécesseur, le mobile dispose d’un écran tactile de 5 pouces dont la définition atteint le 720p (soit une résolution de 294 pixels par pouce). Cette dalle LCD s’utilise parfaitement avec des gants et est surmontée de trois boutons mécaniques pour faciliter la navigation dans le système d’exploitation Android.

Dans la coque se trouve une configuration milieu de gamme économique fonctionnelle. Elle est basée sur un Exynos 7570, processeur quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz accompagné d’un GPU ARM Mali-T720. Le chipset est accompagné de 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires) et d’une batterie de 2800 mAh.

Capteur photo 13 mégapixels

Le smartphone est compatible WiFi n dual band, Bluetooth 4.2, GPS, NFC, radio FM, LTE catégorie 4, jack 3,5 mm et microUSB 2.0. Le Galaxy Xcover 4 est équipé de deux capteurs photo. Le principal, à l’arrière, est un modèle 13 mégapixels avec autofocus standard (mesure de contraste), objectif ouvrant à f/1.9 et flash LED. Il est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. À l’avant, la webcam à focale fixe offre une définition de 5 mégapixels. Elle est accompagnée d’un objectif ouvrant à f/2.2.

Le Galaxy Xcover 4 est animé par Android 7.0 Nougat caché derrière la surcouche Touchwiz de Samsung. L’ensemble de ses éléments est rangé dans un châssis mesurant 9,7 mm d’épaisseur (protection totale oblige) pour un poids de 172 grammes. Le téléphone n’est évidemment disponible qu’en une seule couleur : grise.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Xcover 4

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer