SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 6

Samsung Galaxy Y (S5360)

Dans la hiérarchie des smartphones Android, ce Samsung Galaxy Y vient se placer tout en bas de l'échelle. Ses caractéristiques techniques sont mesurées, tout comme son prix qui vise à démocratiser Android.

Le Samsung Galaxy Y n'est pas un smartphone aussi connu que d'autres membres de la gamme Android du constructeur coréen. Il se fait aisément voler la vedette par des appareils comme les deux Galaxy S, ou même le Galaxy Ace. Il faut dire que le smartphone que nous testons ici n'est pas de ceux qui sont destinés à briller de mille feux sur les panneaux publicitaires. Sa fiche technique aux caractéristiques très mesurées ne fait pas vraiment rêver, mais le Galaxy Y n'en a que faire. Il a une arme cachée : un prix d'environ 130 euros hors pack dont peu de smartphones Android peuvent se vanter.

test samsung galaxy Y Android 2.3  Gingerbread Free Mobile



Pour ce tarif, Samsung propose donc un appareil aux dimensions compactes (104 x 58 x 11,5 mm), doté d'un écran de 3 pouces de résolution QVGA (240 x 320 pixels). Les entrailles de la bête battent au rythme d'un processeur ARMv6 cadencé à 830 MHz et de 290 Mo de mémoire vive (RAM). Ils permettent de faire tourner Android 2.3 Gingerbread sur lequel Samsung a rajouté son habituelle interface utilisateur TouchWiz. Côté multimédia, le capteur photo de 2 mégapixels permet de filmer dans une résolution de 320 x 240 pixels, à 15 images par seconde. Les 160 Mo de mémoire interne peuvent heureusement être étendus grâce à un lecteur de carte mémoire microSD allant jusqu'à 32 Go.

S'il lésine sur certaines caractéristiques, le Galaxy Y propose en revanche la totale pour ce qui est des connectivités, avec la 3G+ (HSDPA 7,2 Mbps), le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth 3.0 et le GPS (A-GPS).

Le contenu du pack dans lequel est fourni le smartphone est très classique et ne propose aucune fioriture, ce qui n'est guère surprenant vu le prix auquel est commercialisé l'appareil. Notez que Samsung a quand même eu la délicatesse d'inclure une carte mémoire de 1 Go.

test samsung galaxy Y Android 2.3  Gingerbread Free Mobile



1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

Comparer les prix du Samsung Galaxy Y (S5360)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer