HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 8

Sony Xperia M

La nouvelle stratégie de Sony a visiblement porté ses fruits. Ses terminaux haut de gamme parviennent à susciter la curiosité alors que son offre plus ciblée sur les segments inférieurs (Xperia L et SP), nous a dans l'ensemble agréablement surpris. Dernier de la bande, le Sony Xperia M s'annonce comme le plus abordable des trois à seulement 200 €.

Sony a bien appris de ses erreurs et semble en avoir fini avec les annonces à la pelle. Une offre bien segmentée vaut en effet mieux qu'une flopée de terminaux aux caractéristiques trop proches. Sans parler de la difficulté à s'y retrouver parmi les trop nombreuses références que compte déjà son catalogue. Ainsi, cet Xperia M représente presque à lui seul son offre entrée de gamme de cette année, alors même qu'à configuration équivalente voire supérieure, il existe des modèles bien moins onéreux sous Android. Le constructeur a néanmoins opté pour une configuration solide à l'inverse de certains concurrents attirés par les tarifs que pratiquent les fournisseurs les moins expérimentés. Nous verrons en pratique si ce choix était bien le meilleur, mais revenons tout d'abord sur la fiche technique du Xperia M.

Sony Xperia M



Plus petit que ses aînés, le smartphone est équipé d'un écran LCD de 4". Pas toujours des plus confortables, cette petite taille lui permet néanmoins de culminer à une résolution acceptable de 244 ppp grâce à une définition de 854 x 480 pixels. Sous celui-ci se cache un processeur dual-core MSM8930 de chez Qualcomm, cadencé à 1 GHz et soutenu par 1 Go de RAM. Cette configuration modeste aura pour tâche de donner vie à Android 4.1.2 Jelly Bean. La partie graphique sera quant à elle confiée à l'Adreno 305.

Côté mémoire interne, Sony annonce 4 Go dont la moitié est finalement dédiée à Android et autres logiciels préinstallés, portant l'espace disponible pour l'utilisateur à 2,05 Go. Le smartphone est heureusement équipé d'un slot microSD afin d'étendre cette capacité et profiter d'une expérience multimédia riche, grâce aussi à un appareil photo 5 mégapixels situé à l'arrière. Celui-ci repose sur un capteur CMOS de type Exmor RS. On ne peut pas en dire autant de la webcam placée à l'avant, limitée à une résolution VGA (640 x 480 pixels).

Smartphone ultra-connecté, seule la 4G fait défaut au Xperia M qui dispose de toutes les connectivités en vogue : NFC, Bluetooth 4.0, WiFi 802.11 a/b/g/n. Les connectiques se limitent en revanche à l'habituelle prise Jack 3,5 mm et un port microUSB qui servira à synchroniser le terminal et recharger sa batterie de 1750 mAh. Rappelons que le terminal est disponible en quatre coloris : blanc, noir, jaune ou violet comme notre modèle de test.

Sony Xperia M : packaging



Contenu de la boite du smartphone

Passons maintenant au contenu de la boîte qui est tout bêtement à son image, des plus simplistes puisque Sony s'est contenté du strict minimum :

• Smartphone Xperia M et sa batterie
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un adaptateur secteur
• Le manuel de démarrage rapide

Sony Xperia M : packaging



1 2 3 4 5 6 7 8

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia M

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer