HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Sony Xperia XZ1 Compact

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Sony Xperia XZ1 Compact

Le Xperia XZ1 Compact a été dévoilé par Sony à l’occasion de l’édition 2017 de l’IFA de Berlin. Il s'agit du vrai successeur du smartphone Xperia Z5 Compact, vrai flagship dans un petit format, et vraie déclinaison miniaturisée du Xperia XZ1.

La ligne...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 4,6’’ Full HD
  • Photo 19 mégapixels
  • Petit format et design étanche

Comparer les prix

Le Sony Xperia XZ1 Compact en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    4,6'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    19 mégapixels

Présentation

Le Xperia XZ1 Compact a été dévoilé par Sony à l’occasion de l’édition 2017 de l’IFA de Berlin. Il s'agit du vrai successeur du smartphone Xperia Z5 Compact, vrai flagship dans un petit format, et vraie déclinaison miniaturisée du Xperia XZ1.

La ligne Compact est symbolique, car Sony est la seule marque (hormis Apple) à proposer des flagships dignes de ce nom avec une taille d’écran sous la barre des 5 pouces. Un an après le Xperia X Compact, Sony est revenu sur sa décision de descendre en gamme cette famille de produits.

Coque étanche et écran 720p de 4,6 pouces

Côté design, le Xperia XZ1 Compact reprend la coque étanche et premium du Xperia XZ et du Xperia X Compact, avec les modifications apportées par le XZ1, notamment sur la position des capteurs associés à l’appareil photo principal et aux contrôles du volume. À quelques dixièmes de millimètre près, le XZ1 Compact propose des dimensions identiques à celle du X Compact (notamment en termes d’épaisseur, 9,3 mm contre 9,5 mm précédemment), pour un poids qui augmente cependant de 5 grammes, atteignant les 140 grammes.

Le Sony Xperia XZ1 Compact reprend aussi l’écran du X Compact, lequel est aussi celui de toutes les générations de Compact depuis le Z3 Compact : dalle 720p de 4,6 pouces compatible Triluminos Display et X-Reality Engine. Pas de HDR pour la version Compact du XZ1. Le verre minéral Corning Gorilla qui protège l’écran passe de la génération 4 à la génération 5.

Snapdragon 835 et batterie 2700 mAh

À l’intérieur, vous retrouvez des spécifications techniques identiques à celles du Xperia XZ1 et d’autres relativement proches. Celles qui sont identiques touchent le chipset, la RAM, le capteur photo principal, la batterie et les connectiques. Le chipset est un Snapdragon 835 de Qualcomm, octo-core Kryo 280 cadencé jusqu’à 2,45 GHz avec GPU Adreno 540. Il est ici accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM). La batterie est un modèle 2700 mAh compatible Quick Charge 3.0. Notez que la capacité est identique à celle du XZ1, mais aussi à celle du X Compact.

Son équipement comprend le Bluetooth 5.0, le WiFi ac dual band, un GPS (Glonass, Beidou), un capteur NFC, une connexion LTE catégorie 16, un port USB 3.1 type-C, un port jack 3,5 mm, un chipset audio hi-fi compatible 24-bit / 192 kHz compatible ClearAudio+ et deux haut-parleurs stéréo en façade. Là aussi, pas de changement avec le XZ1. Le lecteur d’empreinte est positionné, comme avec le Xperia X ou le XZ1, sur la tranche, sous le bouton de mise en marche.

Hormis l’écran et les propriétés physiques, il y a deux différences principales entre le XZ1 Compact et le XZ1 : l’espace de stockage interne et la webcam. Le premier, extensible par microSDXC, atteint les 32 Go. Il s’agit d’une caractéristique héritée du Xperia X Compact.

Capteur photo 19 mégapixels

Le capteur photo est un modèle Exmor IMX400 de 19 mégapixels avec objectif 25 mm ouvrant à f/2.0, autofocus hybride (détection de phase et laser) et flash LED. Le stabilisateur n’est toujours pas optique, comme toujours chez Sony. Le capteur est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde et le mode slow motion monte à 960 images par seconde en 720p.

La webcam, quant à elle, est un modèle 8 mégapixels, comme sur le Xperia XA1 Plus. Elle est ici associée à un objectif ouvrant à f/2.4, un autofocus standard et au stabilisateur électronique. Pour les amateurs de selfies, il est possible de passer d'un simple clic d'un grand angle à 80° à un super-grand angle offrant un champ de vision à 120°, pour réunir encore plus d'amis sur la photo. Le flash d'écran permettra de rendre vos clichés lumineux même par faible éclairage.

Le smartphone embarque la technologie 3D Creator permettant de scanner un visage, de l’intégrer sur un avatar 3D, de l’imprimer ...

Enfin, le Sony Xperia XZ1 Compact réunit les dernières technologies d’optimisation sonore, telles que l’audio haute résolution, l’amplification DSEE HX, la réduction active du bruit (DNC) et ClearAudio+.

Android 8.0 Oreo préinstallé

Tout comme le Xperia XZ1, le Sony Xperia XZ1 Compact est livré avec Android 8.0 Oreo accompagné de l’habillage Xperia UI. Le mobile est proposé en quatre coloris : noir, argenté, rose et un bleu clair légèrement métallisé.

Comparer les prix du Sony Xperia XZ1 Compact

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer