SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 9

Sony Xperia Z1

Quelques mois à peine après le premier Xperia Z, Sony dégaine un nouveau smartphone Android haut de gamme : le Xperia Z1. Loin de n’être qu’une simple mise à jour, le nouveau venu semble armé pour se frotter aux meilleurs. Voyant s’il tient toutes les promesses de sa fiche technique hors-norme.

Alors que le Xperia Z fête à peine ses six mois de commercialisation, Sony dégaine déjà un nouvel appareil haut de gamme, le Xperia Z1. De prime abord, ce dernier n’est qu’une mise à jour du premier cité. Néanmoins, à y regarder de plus près, les nouveautés qu’il propose sont loin, très loin même, d’être anodines. On retrouve le même design monolithique, ainsi que le revêtement en plastique-verre. Pourtant, nous verrons plus loin dans ce test que le constructeur japonais a affiné le concept, l’améliorant sensiblement au passage. Et ce n’est pas la seule chose qui a progressé avec cet appareil. Le fabricant a en effet revu sa copie pour proposer ici une fiche technique rutilante.

Sony Xperia Z1



Il a sélectionné les meilleurs composants disponibles à date pour son Xperia Z1, à commencer par le chipset Qualcomm Snapdragon 800. Pour mémoire, il s’agit d’un modèle quadruple cœur surpuissant, dont les processeurs Krait 400 sont chacun cadencés à 2,2 GHz. Il est épaulé par une puce graphique (GPU) Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive (RAM). Le chipset en question donne vie à un écran LCD de 5 pouces, qui profite d’une résolution Full HD 1080p, soit une définition de 1920 x 1080 pixels.

Pour ce qui est du multimédia, la prise de vue de photos et de vidéos est confiée à un capteur de 20,7 mégapixels, qui s’avère capable de filmer dans une résolution Full HD 1080p.

Sony Xperia Z1 : packaging



Côté connectivités, l'appareil propose les compatibilités habituelles avec la 3G+ Dual Carrier (HSDPA à 42,2 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps), le Wi-Fi (n), le Bluetooth (3.1) et le GPS (A-GPS). Mais il se montre surtout compatible avec la 4G (LTE) française, catégorie 4 à 150 Mbps, et embarque une puce NFC. Le tout tient dans des dimensions plutôt conséquentes de 144 x 74 x 8,5 mm, pour un poids de 170 grammes sur la balance. Comme son prédécesseur, le Xperia Z1 s’avère résistant à l’eau et à la poussière. Il est capable de séjourner dans l’eau, jusqu’à 1,5 mètres pendant trente minutes.

Contenu de la boite du smartphone

Comme souvent, le pack du Sony Xperia Z1 ne comporte que l’essentiel, à savoir :

• Un kit mains libres stéréo filaire
• Des embouts de rechange pour le casque stéréo
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide
• Un accessoire pour ouvrir le compartiment microSIM

Comme d’habitude, le constructeur ne fournit pas de carte mémoire car l’appareil comporte d’emblée 16 Go de mémoire de stockage interne. En revanche, vous pourrez facilement l’augmenter grâce au lecteur de carte microSD.

Sony Xperia Z1 : contenu de la boite du smartphone



1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia Z1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer