MEIZU M3S
MEIZU M3S

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 5

Sony Ericsson Xperia arc S

Après une année 2009 morose, Sony Ericsson a commencé à reprendre du poil de la bête en 2010 grâce à quelques modèles Android qui lui ont permis de remonter la pente. Le constructeur a suivi cette courbe ascendante en 2011, proposant la gamme Android la plus complète et la plus cohérente du moment. Le Xperia Arc S en est le porte-étendard.

Avec le Xperia Arc S, Sony Ericsson ne propose pas un nouveau smartphone à proprement parler, puisque le « Arc », tout court, est sorti un peu plus tôt dans l’année. Avec cette version « S », le constructeur s’est contenté de retravailler une seule caractéristique : la vitesse du processeur. Alors que le premier Arc proposait un chipset doté d’un processeur monocoeur Qualcomm MSM8255 Snapdragon cadencé à 1 GHz et épaulé par 512 Mo de mémoire vive (RAM), le Arc S dispose d’un MSM8255T Snapdragon cadencé pour sa part à 1,4 GHz, avec toujours la même quantité de mémoire vive. La puce graphique est également identique, à savoir une Adreno 205. Il s’agit clairement d’un mouvement destiné à essayer de contrer les smartphones concurrents dotés de chipset double cœur. Mais est-ce vraiment suffisant ? Vous trouverez la réponse un peu plus loin dans le test.

Pour le reste, les caractéristiques techniques, le design et les mensurations sont strictement les mêmes. Le smartphone fait toujours 125 x 63 x 8,7 mm pour 117 grammes. Il propose un grand écran tactile et capacitif de 4,2 pouces, doté d’une résolution de 480 x 854 pixels, pour 16 millions de couleurs affichables. Comme les autres mobiles de la gamme Xperia sortis en 2011, il est de technologie Mobile Bravia Engine. Le capteur photo Exmor R autofocus de 8 mégapixels est rétroéclairé, et se montre capable de filmer dans une résolution HD 720p (1280 x 720 pixels). Il est assisté par un flash LED pour les photos en condition de basse luminosité.

Côté connectivités, le Arc S fait également le plein avec la 3G+ (HSDPA à 14,4 Mbps, HSUPA à 5,8 Mbps), le Wi-Fi b/g/n et le Bluetooth 2.1. Le smartphone est compatible avec la fonction Wi-Fi Hotspot, et avec le DLNA. Il embarque aussi une puce GPS (A-GPS).

Sony Ericsson Xperia Arc S 8 mégapixels Android 2.3


1 2 3 4 5

Comparer les prix du Sony Ericsson Xperia arc S

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.