SFR RED 30 Go = 10
Zopo Color F5

En juillet 2016, Zopo a mis à jour une partie de son catalogue entrée de gamme (la famille Color) avec trois terminaux : les F2, C3 et F5. Vous remarquerez que la gamme Color est divisée en plusieurs catégories : E, C, S. Les F2 et F5 sont d’ailleurs...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5" HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le Zopo Color F5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

En juillet 2016, Zopo a mis à jour une partie de son catalogue entrée de gamme (la famille Color) avec trois terminaux : les F2, C3 et F5. Vous remarquerez que la gamme Color est divisée en plusieurs catégories : E, C, S. Les F2 et F5 sont d’ailleurs les deux premiers d’une la série F. Un « F » qui veut certainement dire « Fingerprint » ou « empreinte digitale » en langue de Molière, puisque cette sous-famille des Color est la seule à être équipée de ce composant.

Et contrairement à ce qui pourrait sembler être le plus logique, le F2 est le plus grand, tandis que le F5 est le plus petit. Il partage cependant une grande partie de leur fiche technique, avec une seule véritable différence, outre la taille d’écran, la capacité de la batterie.

Ecran 5 pouces et chipset quad-core

Le Zopo Color F5 est un smartphone équipé d’une dalle IPS 720p de 5 pouces pour une résolution de 293 pixels par pouce. Celle-ci est surélevée grâce à un verre minéral 2.5D très en vogue chez les marques chinoises depuis la sortie de l’iPhone 6. Derrière cet écran se cache un modeste chipset MediaTek, le MT6737. Il s’agit d’un composant avec quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz et un GPU ARM Mali-T720 MP1 cadencé à 650 MHz. Pour fonctionner, le processeur est accompagné de 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne extensibles par microSD naturellement (jusqu’à 64 Go supplémentaires), sur un port dédié.

Le smartphone est compatible LTE catégorie 4, Bluetooth 4.0, GPS, radio FM, WiFi n, dual SIM et microUSB. Comme indiqué précédemment, un lecteur d’empreinte digitale est intégré. Il se situe sur la coque, à l’arrière. Sa batterie offre une capacité de 2100 mAh. Côté photo, le capteur principal est le GC8024 de Galaxy Core, un modèle 8 mégapixels. Il est accompagné par un objectif à 4 éléments ouvrant à f/2.8, un autofocus, et un flash LED. À l’avant, la webcam est un SP2509 de Superpix, un capteur 2 mégapixels à focale fixe. Il est associé à un objectif à deux éléments ouvrant à f/2.8 également et à un flash LED.

Châssis métallique et Android 6.0

L’ensemble est bien rangé dans un châssis dont les bordures sont en métal et le dos en plastique (il est amovible pour atteindre les emplacements SIM et microSD). Le Zopo Color F5 mesure 8,5 mm d’épaisseur. Il pèse 157 grammes. Il est animé par Android 6.0 Marshmallow. Et il est vendu en trois couleurs : noir, blanc et doré.

Comparer les prix du Zopo Color F5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer