Alors que le One n'est pas encore disponible, OnePlus préparerait une tablette

Il est évident que le OnePlus ne s’arrêtera pas à son « flagship killer ». La jeune société chinoise de Pete Lau serait occupée à développer un nouveau produit. Pas de smartphone ici, mais une tablette, certainement animée par une version d’Android customisée par CyanogenMod.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/07/2014 à 13h32
Alors que le One n'est pas encore disponible, OnePlus préparerait une tablette

Alors que l’entreprise continue d'oeuvrer pour rendre disponible au plus grand nombre son premier smartphone (vendu uniquement à ceux qui ont reçu une invitation), OnePlus travaillerait déjà sur un autre produit. Il ne s’agirait pas d’un smartphone, mais d’un appareil avec un bien plus grand écran : une tablette. L’information émane du serial leaker @evleaks qui a posté sur son fil Twitter une nouvelle image plutôt explicite.

Cette image (voir ci-dessous) est une capture d’écran d’une version de développement du site officiel de OnePlus, mais ultérieure à celle actuellement en ligne. La capture d’écran aurait été prise le 29 juin dernier, soit la semaine dernière. Elle représente la page de présentation du OnePlus One. Mais contrairement à celle que nous connaissons aujourd’hui, un onglet supplémentaire apparaît : « OnePlus Tab ».

Quelle genre de tablette pour OnePlus ?

Voilà qui paraît explicite et qui fera l’objet, si OnePlus conserve la transparence qui le caractérise depuis le début, d’une annonce officielle dans les semaines à venir sur le forum officiel. En attendant, il est toujours possible de spéculer sur les éléments techniques que cette tablette pourrait embarquer si OnePlus garde le même positionnement : « aucun compromis ». Un écran QHD et un chipset Snapdragon 805, nous paraît être un bon début, même si l’un des composants 64-bit haut de gamme de Qualcomm serait également envisageable (Snapdragon 808 ou 810). 64 Go de stockage bien sûr, extensible cette fois-ci. 3 ou 4 Go de RAM (selon le chipset). Une batterie de 8000 mAh pour offrir assez d’autonomie à cette plate-forme gourmande. Et toujours CyanogenMod pour animer le tout.

Un challenger qui se doit d'être ambitieux !

Un voeu pieux ? Pas forcément. Les Galaxy Tab S de Samsung offrent une plate-forme presque équivalente (hormis le chipset et la taille du stockage). Si OnePlus souhaite être le flagship killer de la tablette, il faudra au moins attaquer les deux références actuelles que sont l’iPad Air / iPad Mini et les Galaxy Tab S. Une configuration moins ambitieuse ne servira donc à rien face à ces deux mastodontes, d’autant que l’iPad Air 2014 reste encore à sortir. Et Apple ne risque pas de se reposer sur ses lauriers.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs