Le OnePlus One à nouveau retardé, mais seulement en Europe

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Nouveau rebondissement dans le lancement du OnePlus One. Les premières commandes destinées à l'Europe seront expédiées avec deux semaines de retard.

Si vous résidez en Europe et que, par chance, vous avez reçu le précieux sésame qui ouvre les portes de la boutique OnePlus afin d'y commander un One, votre livraison vient sans doute d'être retardée. En cause, un problème lié au marquage « CE ». Pour rappel, celui-ci doit obligatoirement apparaître sur certains appareils, dont les smartphones, destinés à être commercialisés sur le marché européen. Il atteste de leur conformité aux legislations de l'UE.

OnePlus est allé un peu trop loin dans sa quête de la perfection

Pas d'inquiétude, le OnePlus One a bien obtenu sa certification. C'est ensuite que les choses se gâtent. Visiblement, le marquage n'était pas au goût du constructeur. Il a donc jugé bon de modifier son apparence afin qu'il ne dénote pas avec les autres. L'initiative n'a pas été très bien accueillie par les autorités européennes.

OnePlus ne pourra pas livrer de One en l'état. Dans un mail adressé aux acheteurs résidant en Europe, il indique que les commandes seront finalement expédiées avec deux semaines de retard. Le temps de procéder aux modifications. En compensation, une cover supplémentaire ainsi qu'une protection d'écran seront offertes.

OnePlus One

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.