Samsung Galaxy Note 4 : les mêmes coloris que le Galaxy S5 ?

Le plus célèbre des serial-leaker vient de poster un nouveau message sur son fil Twitter : la quatrième génération du Galaxy Note de Samsung devrait être proposée avec les mêmes coloris offerts pour le Galaxy S5 à son lancement.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/07/2014 à 13h01

Le Galaxy Note 4 ne serait-il pas qu’un grand Galaxy S5 LTE-A ? Tout semble confirmer que la configuration de la prochaine phablette de Samsung se rapprochera très clairement du dernier modèle haut de gamme officialisé par le groupe coréen. Dernière fuite en date, en provenance du compte Twitter du célèbre @evleaks : le Galaxy Note 4 sera proposé, dès son lancement, avec les mêmes coloris que le Galaxy S5. Pour rappel, les quatre coloris du Galaxy S5 sont le blanc, le noir, l’or cuivré et le bleu électrique (définitivement notre préféré). Reste à savoir si la phablette empruntera également la texture de la coque amovible du Galaxy S5 et si le plastique sera toujours à l’honneur.

Un Galaxy S5 LTE-A surdimensionné ?

Ce n’est pas la première fois que la phablette empreinte quelques éléments techniques au modèle LTE-A du Galaxy S5. Selon une précédente fuite, le Note 4 y ressemblera aussi de l'intérieur. D’abord sa résolution, puisque la phablette devrait également être équipée d’un écran QHD (2560 x 1440) d’une diagonale de 5,7 pouces (contre 5,1 pouces pour la version survitaminée du S5). De même pour le chipset : le Galaxy Note 4 serait proposé en deux versions, une sous Snapdragon 805 (comme le S5 LTE-A) et une autre sous Exynos 5433, un octo-core 64-bit composé de quatre coeurs Cortex-A53 et de quatre coeurs Cortex-A57 dans une configuration big.LITTLE. Le chipset est également pourvu d’un GPU ARM Mali T760.


Comme le Galaxy S5, le Note 4 devrait être proposé en bleu électrique

Les ressemblances ne s’arrêtent pas là, puisque les rumeurs précédentes évoquaient 3 Go de mémoire vive, un capteur photo de 16 mégapixels, deux autres détails que les deux plates-formes ont en commun. Une batterie plus importante que le modèle 2800 mAh du Galaxy S5 LTE-A devrait cependant équiper le Galaxy Note 4. Celle du Galaxy Note 3 atteignait 3200 mAh. Réponse sur ces détails complémentaires et le design du châssis au mois de septembre logiquement, lors du salon IFA de Berlin.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs