Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy S5 LTE-A : Samsung entre officiellement dans l’ère du QHD

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après des mois de spéculations, Samsung dévoile officiellement le Galaxy S5 LTE-A, version améliorée du flagship de février dernier. Mais contrairement au Galaxy S4 Advance, ce nouveau modèle ne se contente pas d’améliorer le chipset. Il intègre aussi un écran QHD.

Samsung officialise son premier smartphone QHD. Après des mois de rumeurs et de fuites dans tous les sens, le constructeur coréen présente le Galaxy S5 LTE-A, smartphone qui reprend en grande partie la fiche technique du Galaxy S5, à deux détails près. Mais deux détails qui ont leur importance. L’écran, bien sûr, mais aussi très logiquement le chipset pour justifier l’appellation de ce nouveau smartphone.

Galaxy S5 LTE-A

Un écran QHD pour une résolution record

Mais commençons tout d’abord par l’écran. Cette évolution du flagship annuel est le premier mobile de Samsung à offrir un écran Quad HD, soit une définition de 2560 x 1440 pixels. Il en garde cependant la taille : 5,1 pouces. Soit une résolution record de 576 points par pouce, dépassant allègrement les 538 points par pouce du G3 de LG. Le dauphin du marché coréen n’aura eu finalement qu’un mois de gloire en tête des smartphones présentant la densité de pixels la plus forte. Bien sûr, le Galaxy S5 LTE-A repose sur une dalle Super Amoled : pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Le plus puissant Snapdragon disponible

Second point, le chipset. Samsung passe ici au niveau supérieur dans la gamme Snapdragon en intégrant sa version 805. Pour mémoire, ce composant dispose de quatre coeurs Krait 450 dont la cadence maximale atteint 2,7 GHz et d’un GPU Adreno 420, lui-même cadencé à 500 MHz. Limité ici à 2,5 GHz, mais accompagné de 3 Go de mémoire vive, le chipset est naturellement compatible LTE-Advanced, soit des débits théoriques jusqu’à 300 Mb/s. Samsung annonce atteindre les 225 Mb/s sur les réseaux coréens. C’est déjà un bon début.

Pour le reste, aucune surprise. Toujours certifié IP67, ce Galaxy S5 survitaminé dispose également du capteur 16 mégapixels, de la batterie 2800 mAh, du lecteur d’empreinte et du capteur cardiaque au dos. La coque serait toujours en polycarbonate. Pas de métal donc, puisqu’il s’agit d’une déclinaison du S5. Il y a de fortes chances que cet appareil ne soit pas le Galaxy F.

Un positionnement haut de gamme

Disponible le mois prochain en avant-première chez SK Telecom, puis chez ses deux concurrents, KT et LGU+, le Galaxy S5 LTE-A n’est prévu aujourd’hui qu’en Corée du Sud. Cependant, un lancement international n’est pas à exclure, comme pour son prédécesseur, le S4 Advance. Proposé en quatre coloris au lancement (doré, noir, blanc et bleu), il devrait bénéficier par la suite d’une cinquième couleur : rouge. Son prix de vente est fixé à 940 000 wons, soit 680 euros environ.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5 4G+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer