Samsung Galaxy Note 4 : la fiche techniquement haut de gamme se confirme

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les bases de données des benchmarks sont une mine d’informations intarissable. Le Galaxy Note 4 y aurait aperçu dans celle du célèbre AnTuTu, dévoilant ainsi les bases de sa fiche technique. Et Samsung aurait décidé d’y intégrer un écran QHD directement.

Il y a deux semaines, le portail d’information spécialisé Samsung, SamMobile, dévoilait l’ensemble de la fiche technique du Galaxy Note 4. Nous y apprenions que deux modèles seraient en cours de préparation : un premier avec un chipset Snapdragon 805 et un second avec l’Exynos 5433, un octo-core cadencé à 1,3 GHz développé par Samsung. Nous autres européens hériterions de la seconde, la version Snapdragon 805 étant attendue en Asie (Chine, Japon, Corée) et en Amérique du Nord. Il n’y a pas que des avantages à être sur le Vieux continent.

La fiche technique dévoilée par SamMobile semble se confirmer aujourd’hui grâce à une seconde fuite en provenance des bases de données du benchmark AnTuTu. Ce dernier liste en effet deux modèles, les SM-N910S et SM-N910C, des numéros de série attribués au Note 4. Le premier serait le modèle Snapdragon et le second la version Exynos.

Galaxy Note 4 Antutu Galaxy Note 4 Antutu

Deux modèles pas si identiques que cela

Le chipset serait d’ailleurs la seule différence entre les deux versions. Mais quelle différence : d’un côté, un quad-core Krait 450 cadencé à 2,5 GHz avec GPU Adreno 420. De l’autre, un oco-core cadencé à 1,3 GHz et un GPU Mali T760 d’ARM. Mais il y aurait une petite surprise, puisque l’octo-core en question s’appuierait sur des coeurs A57 et A57, soit une architecture 64-bit. Cela pourrait donc tout changer. Rappelons que pas plus tard que ce matin, nous vous indiquions que Samsung travaillerait sur un smartphone milieu de gamme avec Snapdragon 410. Attendez-vous donc à une généralisation de ces architectures dans l’année qui vient.

Un écran QHD à bord

Pour le reste, pas de surprise. 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, Android 4.4.3 embarqué, un capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière et 3 mégapixels à l’avant. L’écran, de taille non précisée, offrirait une définition QHD, soit 2560 x 1440 pixels. Ce qui serait parfait pour une dalle de 5,7 pouces (comme sur le Note 3) selon les rumeurs précédentes. Le Note 4 serait donc le second smartphone QHD de Samsung, après le Galaxy S5 LTE-A annoncé la semaine dernière.

Le Galaxy Note 4, lancement symbolique de la seconde période de l’année, devrait être présenté lors du salon berlinois IFA. Soit presque en même temps que le prochain iPhone et les nouveaux BlackBerry aperçu ce matin.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.